Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme de masse en ligne et de fusible F116

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Je viens de rentrer un corvette sur lequel je me heurte à 2 problemes qui m'ont l'air liés.
Au départ, y avait le F116 qui sautait dés l'allumage du flip. Le souci se trouvait dans la commande du flip gauche sur lequel le fil orange était soudé à la mauvaise place (avec les 2 gris-jaune). Donc je dessoude et mets les gris jaune avec le bleu noir, La, le fusible ne saute plus, nickel.
(j'avais oublié de rebranché le connecteur sur la coarte monnayeur)... aujourd'hui je rebranche le connecteur et là.... j'ai une masse en ligne 1.
je rentre dans les tests et aucun switch ne fonctionne, mais quand j'appuie sur les boutons de flips, ils sont tous activés!!
1) j'aimerais savoir si sur la photo, les fils sont branchés au bon endroit (orange sur la lame courte/ 2 gris jaune et bleu noir sur la grande)
2) meme en dessoudant les fils, le probleme persiste, alors je commence à douter...
merci pour votre aide.

IMG-20150130-181057-360x480.jpg

la suite, si je deconnecte le connecteur 905 de la fliptronic, plus de masse en ligne...!!

Curieux sur le bouton de flipper les deux couleurs de fils .....
Tu as regardé au manuel l'assignation des couleurs de fils avec la table ?

Dans le manuel, ce sont des cartes optos à l'origine... là ils ont été remplacé par ces contacts à lamelles, c'est pour ça que je me pose la question si les fils sont bien soudés ensembles au bon endroit, je me suis fié sur le contact droit, mais au final, c'est peut-etre pas bon non plus..

Je veux pas dire de conneries, mais sur un contact a lame, il n'y a pas de sens, si c'est les bon fils.

Salut

Les fils gris jaune ne doivent pas être reliés, c'est du +12V qui ne sert qu'a alimenter les optos.

Ce que je veux dire, c'est le bleu gris et le bleu noir soudés ensemble sur un contact et l'orange tout seul sur l'autre contact. Les 2 gris orange dessoudés et isolés.

Je comprend pas tout, mais en tout cas:

pascal9510 a dit:
1) j'aimerais savoir si sur la photo, les fils sont branchés au bon endroit (orange sur la lame courte/ 2 gris jaune et bleu noir sur la grande)
En regardant page 126 et 127 de la doc, avec ton branchement, quand tu active ton contact, sa revient a brancher le +12V sur la masse!!

A la carte fliptronic il faut envoyer quel signal quand on actionne le bouton de flip?
0V ou +12V?
Si c'est +12V, pour le bouton de gauche il faut brancher bleu/noir et bleu/gris sur une borne (n'importe laquelle) et gris/jaune sur l'autre.
pour le bouton droit bleu/violet et noir/jaune sur une borne et gris/jaune sur l'autre.

Avec ce système, contrairement a la carte avec opto d'origine, tu peut pas juste actionner le flip bas gauche, ça activera le bas gauche et haut gauche en même temps, ou alors il faut mettre un double contact.

@casa51, j'ai dessoudé les fils gris-jaune et noir, et... nickel, plus de masse en ligne!!! sup.
merci!
Je vais pouvoir attaquer la prochaine surprise...
Par contre je me demandais si ça allait faire une difference qu'il y ait maintenant plus qu'un seul contact au lieu des 2 originales? ça va pas m'afficher au bout de tant parties que le contact x n'est pas activé?

Si tu relies ensemble le bleu gris et le noir bleu sur une des lamelles de contact et sur l'autre tu mets le fil orange, tu n'auras pas de problème. Les deux contacts seront activés en même temps.

Ah oui il n'a plus les cartes optos
Remplacées par des contacts ....

Ils devraient être double par contre les contacts là
Le mieux serait de remettre les Optos ou un double contact !

Retour
Haut Bas