Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de manque bille sur star trek 25 (data east)

O

oliviermathe

Non Membre
bonjour,
quand je veux lancer une parti sur mon ST25 il me dit manque bille, les 3 billes sont biens presentes,j'ai fait un test contact et le contact de la 2ieme bille ne fonctionne pas, j'ai changé le switch par un neuf et la c'est pareil!
un des fils du switch et rouge et blanc et il va ponter vers le sling shoot gauche ,qui ne marche pas non plus en test switch
que faire (il y a quelques semaine le flip marchait tres bien !)
mercimdr
 
Il faudrait vérifier combien de contacts ne sont pas lus et faire une listeAvec les numéros des contacts
 
j'ai tout testé c'est juste le n°14 (contact bille 3) et le slig shot gauche (mais je ne sais pas le n° car il ne marche pas !)
ils ont tous 2le flis rouge et blanc !
 
c'est ça le plus drole!lol

ba faudrais les plans, et remonter le faisceau électrique et vérifier que ça fait bien contact de partout.

t'a bien rebranché le switch comme il faut? la diode est bonne?
 
oui le switch est bien branché, si la diode ne marche pas le switch ne marche pas ???

j'ai pas les plans !
 
OUi si la diode est HS pas de lecture du contact

Si tu n'en as que deux qui ne sont pas lus alors deux cas

Les diodes HS , mais deux c'est rare d'un coup, mais aussi simplement une coupure dans un fil qui chaine les deux

En fait sur un flipper de cette génération tu as 8 fils de ligne et 8 de colonnes. Soit si il y a une coupure, cela peut être vite 8 contacts HS ou 2 par exemple dans ton cas en fin de chaine de ce fil là

Regarde voir cela et si j'ai demandé de vérifier les 6 autres contact de cette ligne c'est afin de vérifier la cause de la panne
 
j'ai regardé sur le plan d'ipdb pour la matrice ,j'ai compris et j'ai donc testé les contacts et la, probleme,c 'est 11,19 et 27 qui ne fonctionnent pas ils sont tous les 3 sur la meme ligne(la n°3) mais ils ne sont pas en bout de ligne car en bout de ligne le sling shoot droit ,la top lane droite et le bumper droit fonctionnent bien ???
quel est mon probleme ??
 
J' AI TROUVE MERCI +++++++++++++++++(grace à la matrice !!!)
un fil orange et blanc debranché sur le sling shot gauche,je ne comprend donc pas l'ordre de la matrice ???
 
L'ordre de câblage sous le plateau ?

Surement un bouclage mal fait on dira

Sinon c'est réglé alors, bien c'est l'essentiel
 
Retour
Haut Bas