Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme de lance bille sur A13

pdehaye

Membres
Membre FF
ikooBonjour à tous,
Allo Houston,ont a 2 problèmes OUIIIINNN qui affectent mon flip Apollo 13 ;Ils sont peut être liés et ne font qu"un ;
Cela se passe au tout début de la partie lors de la séquence de démarrage d'une partie pour lancer la boule :
-Lorsqu'une bille se place dans l’éjecteur vertical pour amener la bille sur le lanceur horizontal pour lancer la bille et débuter la partie;la bobine de l’éjecteur fonctionne mais la bille reste dans le conduit vertical.On à l’impression que la bobine manque de puissance abu1 pour amener la bille vers le lanceur horizontal
-Si je place la bille "manuellement" pour la mettre dans le lanceur horizontal,même chose :le lanceur fonctionne bien mais la bille s’arrête à mi parcours de la rampe blblblbl.
viviJ'ai remplacé les 2 bobines + diodes ainsi que les fourreaux des 2 éjecteurs (j'avais cela en stock) mais rien à faire,les problèmes demeurent.......RAHHHH
J'aimerai bien retourner sur la Lune Vromm,Alors je compte sur vos lumières pour y parvenir flippp
Un grand merci Kontent à tous pour votre aide et solutions sup.

La tension pour les bobines est bonne ?
Car ca semble être un manque de pèche général comme si elles étaient sous alimentées.

Salut,
je n'ai pas de réponse pour le kicker vertical
Par contre pour le soucis de la rampe de lancement, celà m'arrivait de temps en temps sur le mien.

2 facteurs possible à ce problème:
-Un doigt d'éjection mal centré par rapport à la bille (tel un effet rétro sur une bille de billard)
-La mémoire jeux qui commande trop vite l'éjection de la bille (avant même que celle-ci s'immobilise contre le lanceur) Et là j'ai pas de soluce...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais verifier tout cela ce week end et vous tiens au jus.
J'espere vraiment pouvoir un jour re decoller !
Merci

Ce sont les High Power Coils ?

Tu as regardé si tu as bien le +50 V ?
Possible que ce pont à diode là soit HS

Allo Houston,on à un probleme !OUIIIINNN
Apres quelques vérifications d'usage noeil :
-50 volts présent mais j'ai l'impréssion qu'il est pas constand ou stable si vous preferez marrto
-j'ai egalement verifier,si les "pistons" des 2 lanceurs etaient bien dans l'axe ;impéccable,pas de déviation sup.
-A mon grand etonnement,cela à de nouveau bien fonctionné apres un rallumage du "centre spatial" flippp;les bobines avaient la peche pour ejecter les billes Kontent ;Génial,retour vers la lune !blblblbl mais le lendemain.......

-Rebelotte,les billes ont eu beaucoup de mal à s'ejecter débil pour ne pas dire pas du tout .RAHHHH
-pour répondre à ta question David,les bobines sont des "black Beast" neuves que j'ai recu en sus du flip yesss;
Si tu pense que cela peut provenir du pont de diodes,question :ou celui ci se situe t'il rarale? Je n'ai pas de notice mdr
Un grand merci pour votre aide car je vois pas,pour l'instant bbq

Allo HOUSTON !dodoo
OK,merci pour le tuyau .sup.J'ai commencé à voir si je trouvais eventuellement la soluce en parcourant le manuel mais à premiere vu,c'est loin d'etre evident débilà moins d'avoir une pisteIID.
Aujourd'hui,je reste sur l'aire de decollageRAHHHH;rien à faire,les billes restent sur l'ejecteur,sauf en manuel bien sur
Bonne soiréenoelikoo

Allo HOUSTON ikoo
Manuel parcouru dodoo mais pas trouvé la solution à mon problème d’éjection de boule (perte de puissance des 2 éjecteurs au départ de la boule ;éjecteur vertical et horizontal) bbq
Je commence sérieusement à sécher futfut ; j'ai bien vérifier la partie mécanique,RAS nénéné;les cartes dans le fronton RAS abu1
Cela peut'il est occasionné par un problème sur une des cartes électroniques IID qui donne la puissance aux bobines et si oui vivi,que dois je vérifier Vromm afin de trouver le ou les composants qui m’empêchent de pouvoir jouer correctement flippp ou autres ??
Remerciements anticipés pour vos lumières okidoki car aucune pistes à explorer pour le moment rarale

là, je sèche aussi...
Mais je suis la discussion pour en connaitre l'aboutissement.

C'est à tous les coups le pont à diode du 50V

Mais il peut arriver autre chose que j'ai vécue encore il y a peu sur un Lord...
Oui toujours les pinces à fusibles de merde ...

Regarde voir un peu en ce sens, support à fusibles (pinces) et ou fusibles sales ou arqués .

ikoo Allo HOUSTON ,toujours un problème OUIIIINNN
MERCI pour les pistes sup.,je vais explorer cela de près, à commencer par le pont de diodes Vromm
- Sur la carte power driver,sauf erreur il y en à 5 débil : lequel poserai problème rarale ?
- Sur RESTOR PINBALLyesss ,il y à sauf erreur, 4 modèles de ponts de diodes dodoo;lequel ferai l'affaire si je dois commander mdr ?
Je vais également regarder les pinces RAHHHH support de fusibles,les connecteurs J9,J8,J7 ooOOOoo ,ainsi que les boutons de la porte afin de déceler un mauvais contact IID
Si d'autres pistes Kontent ,je suis preneur vivi
Je vous tiens au jus bbq et Merci 1000 fois okidoki pour vos conseils

Regarde bien les pinces

Et pour les ponts ils sont à cosses

Attention sur les I/O board c'est délicat à dessouder

Pense à faire des mesures de tensions avant ! En Vac et Vdc

Allo HOUSTON s01
Aimerions regagner la terre vivi,toujours en orbite panneux débil
Démontage de toutes les cartes Vromm,nettoyage à la bombe des connecteurs,remplacement du fusible F21 (comportement bizare à l'ohmetre marrto),serrage des pinces des portes fusibles, toufou ,re démontage des 2 bobines des 2 lanceurs et ....... rarale réglage dans le menu des "coils" sur HARD IID.:
Amélioration : Kontent ;l'ejecteur vertical fonctionne nickel bien sup.,par contre l'ejecteur horizontal doit s'y reprendre à au moins mdr 10 lancés pour envoyer la bille correctement sur le plateau nananere
Heureusement encore qu'il n'y a pas la séquence Blastoff avec les 8 billes à remonter parce que la........RAHHHH
J'ai rechangé de fourreau IID et mis un plus long,changé le sens de la bobine picollo,modifié un peu le reglage du switch de départ mais rien à faire OUIIIINNN
Je desespere de revenir un jour sur terre ooOOOoo.
Plus de piste,je seche..........bbq

[Les codes smileys sont à séparer du reste par un espace , avant et après le code. Merci d'utiliser le bouton Prévisualiser avant d'envoyer le message car j'ai eu tout les codes smiley à espacer là !]

Tu parles pour le lance bille ?

Il faut démonter l'arche

Souvent le châssis est brisé ou alors le plongeur HS

noelikoo aLLO houston
J'ai démonté le lanceur au complet :résultat RAS néné
Par contre,j'ai remarqué la chose suivante:
IIDSans lancer de partie,j'ai appuyé sur le switch qui commande le lanceur en mettant une bille et celle ci est bien partie (je repete sans lancer de partie)
Je ne sais plus quoi penserbbq,mis à part que je pencherai vers un probleme electronique mais lequel...???? nananere
Terminé pour ce soir Houston okidoki

Hello Houston noeil
J'ai carrément démonté Vromm,les 3 lanceurs situé devant coté porte et j'ai constaté ,les choses suivantes:
-3 bobines identiques ref 24-940 mais pas une seule montée pareil débil alors que leur fonction est similaire puisque ejection des billes
Cela m'amene à poser ,les questions suivantes nananere:
-Le sens de montage des fourreaux nylon à collerette à t'il sont importancevivi ? Si oui,de quelle coté doit etre positionné la collerettes;J'avoue qu'un schéma en "éclaté" me serait utile afin de mieux comprendre mdr ,le vrai montage par rapport à l'équerre etc....
-la collerette sert à quoi ???ooOOOoo
bref,dans quel sens se monte le fourreau à collerette,ou bien ou trouver un schéma vraiment explicite
Merci de votre aide sup.
ikooIci Apollo13,à vous la terre noelikoo

Montre voir en photos stp ...

N'oublie pas les espaces dans tes messages .... regarde ce que cela donne sans en laisser....

Retour
Haut Bas