Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme de Kicker et bobines sur williams high speed

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glouglou91
  • Date de début Date de début
G

glouglou91

Non Membre
Bonjour a tous, j'ai acquis ce flip qui a le kicker et la bobine de droite qui ne fonctionne pas. La bobine et la diode sont neuves (changer car elle faisaient sauté le fusible f4 et l'ancien propio n'avait rien de trouver de mieux que de mettre un 5A au lieu d'un 2.5sb). En mode test La bobine et les contacts ne fonctionnent pas.

J'ai egalement les bobines des bumper haut et bas qui sont alimentés en permance.

Pouriez vous m'orienter pour le depannage car c'est mon premier flip et pas du tout connaiseur.

Merci a vous.

pour le kicker dr il faudrait verifier le transistor de puissance pour ce faire il te faut un tester que tu possitionne sur diode
et tu les compart avec des combinaisson 1-2 2-3 1-3 et tu devrais avoir un qui ne donne pas dutout les meme valeur voir pas de valeur dutout

pour tester le transistor, je suppose q'il faut le dessouder pour le tester et le quel est ce sur la cpu car sur le schema je vois qu'il vont vers le connecteur ij19 mais je ne sais pas entre la q75,71,73,69,77 et 79 celui qui correspond.

Merci

tu le verifie direct sur la carte et le defectueux doit etre le q 71 et tu compart avec q75 par exemple qui est le transistor du gauche

Tu as surement le transistor associé au bumper (en panne) qui est HS

Soit remplace le TIP122 et aussi le petit avant

Retour
Haut Bas