Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme de gyro sur Getaway

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonjour a tous, ca y est le getaway est arrivé a la maison!

Le gyro ne se met pas a tourner a chaque fois comme s'il se bloquait, une technique?

Merci <- Gratuit sur FF.

[Modéré : Un sujet par problème et par auteur, donc les autres problèmes ont été supprimés. Un ptit "Merci" n'a jamais fait de mal à) personne. Merci de relire les règles du forum]

Est il bien alimenté en 20 VAC ?

Bonjour,
Il y a une vis de pression dans le mécanisme, si elle se desserre, le cache ne tourne plus autour de l'ampoule (ou mal).
Enlève le couvercle et vérifie cela.
Bon Flip.

Bon plus de soucis de ce coté la, le gyrophare tourne tout le temps!!!

Merci

J'ai eu le même soucis que toi il y à quelque temps, mon gyrophare s'allumait mais ne tournait pas à chaque fois, pour le faire tourner il fallait que je lui tape un peu dessus et il repartait.

La solution que j'ai trouver pour qu'il tourne à chaque fois est maintenant résolue j'ai changer l'ampoule (ampoule flash à bayonette #89) par une ampoule led de 12 volts l'éclairage est un peu moindre mais voilà plus aucun soucis il tourne à merveille, alors si ma solution peut aider certain pour faire tourner leur gyrophare tant mieux sup..

Si quelqu'un peut me dire la raison pourquoi il fonctionne à merveille maintenant je suis preneur Kontent.

Je suppose quand mettant une ampoule à led le faite qu'elle consomme beaucoup moins qu'une ampoule flash cela donne plus de puissance au moteur pour qu'il se lance au démarrage du vidéo mode, du multiball et à l'obtention de l'extra ball et bien sûr au final le redline mania ;).

Ok, bon bah je vais avoir une nouvelle commande a passer :) les ressorts de batteurs sont hs, et d'autre chose aussi, pour l'ampoule du gyro j'en profiterais pour regarder :) en tout cas merci pour l'info, en effet ca me l'a fait a 3 reprises hier, aujourd'hui pas de panne :) j'ai même résolu mes autres petits soucis tout seul, ca m'évite en plus de créer 5 sujets supplémentaires ;)

Merci a tous pour vos réponses, sujet clos

C'est bizarre, l'ampule du gyro du getaway n'est pas un lampe flash 89 mais une lampe 1156: voir page 86 (Revolving Flash Lamp Assembly).
Avec une mauvaise lampe, donc une mauvaise puissance, effectivement cela peut creer un dysfonctionnement (mais le probleme est peut etre ailleurs)
En tout cas, je te conseille de prendre la onne reference

Le rapport n'est avec la lampe

Mais plus la tension

Pour cela ma demande de relever la tension en VAC

Les moteurs là, souvent sont sensibles à des fluctuations de tensions et ont dedans une cage avec un petit levier qui le force dans un sens au départ

S'il est cassé ce levier, cela bloque
Comme c'est un gyro on s'en tamponne du sens...
Soit on peut l'enlever ;)

Retour
Haut Bas