Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme de Flashs sur jurassic park

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous

Dans l'entretient de mon flip ce jour j'ai remarqué que j'avais une paire de 4 flash qui ne fonctionnent plus.

Ce sont ceux identifiés comme ORBIT dans le fond en dessous du plateau.

Ils sont tous relies a un fil NOIR/ORANGE et ORANGE.

Les ampoules sont OK, et je n'ai pas vu de fils coupés.

Si je regarde dans le schéma pour suivre le fil voila ce que j'ai :

jp.gif


Mais j'ai verifier les connecteurs ils n'ont rien...

Comment puis je m'y prendre pour tester si il y as une tension au niveau de l'amoule ? ou sur la carte (TP??)

et sinon comment tester un transistor si c'est possible que ce soit ca ?


Merciiii !
 
Commence déjà par savoir si la bobine marche elle

Si oui tu as un soucis de ppboard et ou de connectique
 
La bobine ? Celle qui fait clic clic sans arret sur la PPB ? oui celle la elle marche ;)
 
Non ceci est le relais

Mais regarde ton bout de schéma

Auto Launch ;)
 
Si je ne me trompe pas alors c'est la bobine du lance bille ?
Si oui elle fonctionne, mais de toutes facon en test bobines, toutes reagissent ...
 
vivi

Dans ce cas soucis de connectique sur la PPBoard ou ampoules HS tout simplement ou fil coupé sur le plateau
 
hmmm bizarre alors, j'ai regardé tanto je n'ai rien vu ...

Mais je vais refaire un tour demain
 
Voila j'ai encore regarder a l'instant, alors en passage test bobines toutes fonctionnent,
et si je passe en test manuel, je me mets donc sur Orbit 4L #3 Il on entends bien un relais fonctionner mais pas de flash ...

Qu'en pense tu ? Fil coupé ou Electronique defectueuse ?
 
Ce que je t'ai dis ci dessus ne change pas

A toi de tester cela ;)
Si la bobine est bonne il te reste un soucis de lampe, d'arrivée électrique du commun au Flash ou alors d'un soucis de connectique

Rare serait la diode de la PPboard d'HS et ou sa résistance (car très très rare)
 
Un Petit test de continuité entre la ppboard et les flashs
Si tout ok lampe hs.
 
Salut, j'ai encore fait des test aujourd'hui entre tous les sockets de ces flash le courant passe, j'ai suivit le fil, il n'est coupé nulle part... c'est donc vers l'electronique qu'il faut se guider ...

Quel pourrait etre le composant HS sur la PPB pour ces 4 flashes ?
 
Salut, simplement pour dire que du jour au lendemain, tout refonctionne ... Vas savoir pourquoi...
 
salut SlamTilt j'ai eut egalement le meme soucis pendant 4 jours j'ai tourner en rond . mais testes etait faut et rien ne fonctionner. sur mon dracula willams le fusible f 111 pourtant ok au visuel etait hs tu vois il suffi de peut change le de meme il se peut quil deconne aussi.a+
 
Retour
Haut Bas