Bonjour a tous,
J'ai quelques soucis avec mon flip Dr Who. Il démarre, tous s'éclaire correctement, le son est ok mais je ne peux pas lancer de partie.
Il met "vérifier fusibles F114 et F115".
Il signale également un défaut sur les contacts 31 otpo ejecteur vertical, 76 opto du lock gauche du mini playfield et 77 lock mp droit.
Le flipper demande également de remettre la vitre alors qu'elle est en place (et le contact est shunté de toute façon).
J'ai vérifié les fusibles, et effectivement le F115 avait grillé.
J'ai changé F114 et F115, même si F114 était ok.
Le message d'erreur "vérifier fusibles F114 et F115" apparait toujours au démarrage. Les contacts 31, 76 et 77 sont toujours en défaut.
Je peux rentrer en mode test, et en test des contacts je n'ai aucune réaction sauf pour les 3 batteurs.
Si je vais en mode GAME-CHECKOUT (appui long sur enter et +- dans la foulée) la routine de test du flip stoppe immédiatement sur un problème de contacteur de position du clapet de trappe de la rampe gauche.
Toutes les LED de la power driver sont bien allumées.
Les tensions mesurées :
TP1 : 13.8 V
TP2 : 5 V
TP3 : 10.6 V
TP6 : 70 V
TP7 : 21 V
TP8 : 14 V
En J101 le 12 V est bien présent.
En J210 le 5V est ok mais je mesure 10.4 V au lieu du 12 V (broches 6 et 7)
U20 ne semble pas avoir sauté car les tensions sont ok sur R67 à 74
Mon DOT à led est repiqué sur J101.
Les Condo de la carte driver ne sont pas bombés.
Je ne sais pas dire si ces condo et les ponts de diode ont déjà été changés
merci de votre aide
J'ai quelques soucis avec mon flip Dr Who. Il démarre, tous s'éclaire correctement, le son est ok mais je ne peux pas lancer de partie.
Il met "vérifier fusibles F114 et F115".
Il signale également un défaut sur les contacts 31 otpo ejecteur vertical, 76 opto du lock gauche du mini playfield et 77 lock mp droit.
Le flipper demande également de remettre la vitre alors qu'elle est en place (et le contact est shunté de toute façon).
J'ai vérifié les fusibles, et effectivement le F115 avait grillé.
J'ai changé F114 et F115, même si F114 était ok.
Le message d'erreur "vérifier fusibles F114 et F115" apparait toujours au démarrage. Les contacts 31, 76 et 77 sont toujours en défaut.
Je peux rentrer en mode test, et en test des contacts je n'ai aucune réaction sauf pour les 3 batteurs.
Si je vais en mode GAME-CHECKOUT (appui long sur enter et +- dans la foulée) la routine de test du flip stoppe immédiatement sur un problème de contacteur de position du clapet de trappe de la rampe gauche.
Toutes les LED de la power driver sont bien allumées.
Les tensions mesurées :
TP1 : 13.8 V
TP2 : 5 V
TP3 : 10.6 V
TP6 : 70 V
TP7 : 21 V
TP8 : 14 V
En J101 le 12 V est bien présent.
En J210 le 5V est ok mais je mesure 10.4 V au lieu du 12 V (broches 6 et 7)
U20 ne semble pas avoir sauté car les tensions sont ok sur R67 à 74
Mon DOT à led est repiqué sur J101.
Les Condo de la carte driver ne sont pas bombés.
Je ne sais pas dire si ces condo et les ponts de diode ont déjà été changés
merci de votre aide