Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme de bobine qui met met les billes en place

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DAF08
  • Date de début Date de début
Oui elles se chevauche un peu lorsque la bobine loupe son coup,du coup les billes se decalent par rapport aux galets des contacts?Quel doigt?Celui de la bobine?

Si le c'est le doigt au dessus de le bobine,je ne vois rien de special.??

Tu peux démonter l'arche au dessus pour déposer tout le bloc
Et m'en faire des photos

Laisse oublie l'arche on ne verra rien par dessus
Faut démonter le bloc de chargeur de billes pour voir s'il y aurait pas un défaut

voici des photos du chargeur de bille vu de dessus.Sur les photos suivantes ont peut voir les billes lorsqu'elles se chevauches et quelques fois elles se superposent.Qu'en pensez vous par rapport aux photos?
MERCI

JE me demande si le plongeur avec le châssis à droite en fait (bobine d'éjection) serait pas un peu tordu

On dirait par contre qu'elles ne glissent pas les billes

Alors pour être sur de l'alignement du plongeur d'éjection, il faille que quant il est sortis, position haute, cela obstrue le faisceau de l'opto
Ainsi tu sauras qu'il est bien aligné quant il arrive pile poil dans le centre du rayon (soit entre les deux trous supérieurs)

il faut que je fasse quoi en fait?J'ai pas tres bien compris desolé

je n'ai pas de reglage(lumieres)pour centrer le plongeur par rapport au trou

mais si tu vas voir
une fois le flipper allumé .....deux énormes point rouges ;)

slt.
J'ai bien vu les deux leds.Mais que dois je faire par rapport a ces leds et le doigt de la bobine?

Faire que ce plongeur soit bien dans le rayon et bien aligné
Pas décalé

Donc il faut que le doigt que l'on vois sur la photo soit au milieu du trou que l'on vois egalement sur la photo?Et il faut que ce meme doigt passe devant les leds ou pas?Ou seule la bille doit etre devant les leds?

As tu ton manuel
Car cela est bien spécifié dedans

Il n'existe pas à ma connaissance en Français

En tous cas regarde les page ou justement on parle du bloc de bille
Les dessins sont parlant

Bonjour,
J'ai joué un flip hier soir dans un bar et je me suis rendu compte que l'opto sur le mien ne s'allume pas.Je vois bien les leds mais pas allumees en rouge.Que puis je faire?
MERCI

J'ai demonté et j'ai trouvé une soudure seche sur le connecteur d'alim du transmetteur et desormais la led trans s'allume bien.Par contre la led du rec ne s'allume pas,peut etre est ce normal?
J'ai toujours le meme souci en tous cas de decallage des billes malgres l'allignement correct.
J'ai remarqué aussi qu'a la fin d'une parties,diverses cibles se redressent a l'aide d'une bobine et j'ai l'impression que le decallage des billes intervient a ce moment(peut etre une idee).
MERCI DE M'ECLAIRER

Retour
Haut Bas