Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme de bobine qui met met les billes en place

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DAF08
  • Date de début Date de début
D

DAF08

Non Membre
bONJOURJe voudrai avoir votre avis sur un souci ke jai sur un sega space jam.Quelque fois g limpression que la bobine qui envoi les boules a moin de force et la bille ne monte pas jusquen haut,du coup les billes se trouvent decalees par rapport a leur contacts de presence.Apres la bobine envoi la bille mais les autres sont tjrs decallees par RAPPORT aux contacts,de ce fait lorsque je perds ma bille elle tombe mais n'est pas detectee par son contact a cause du decallage,ensuite il me fait ball missing a moin d'ouvrir le portillon pour remettre correctement les billes sur leur contact avec un ptit tournevis.Que pourai je faire d'apres vs?UN GRAND MERCICORDIALEMENTSEB

Déjà peut être écrire en version FR et non SMS

Cela nous aidera à lire et aussi nous motivera pour t'aider ;)

POur ton souci, sors voir déjà les billes

Mets les, les unes à cotés des autres et vérifie qu'elles ne se collent pas entre elles!
Je pense à cela

Est ce que ton souci est régulier ou uniquement après un bon jeu et utilisation du panier aimant ?

ok excuser moi pour le language.
EN FAIT LES BILLES SE COLLENT ENTRENT ELLES LORSQU'ELLES SONT DANS LEUR LOGEMENT PUISQUE LE LOGEMENT EST EN PENTE VERS LA BOBINE QUI LES EXPULSES VERS LA TABLE DE JEU.
ON ENTENDS BIEN LA BOBINE CLACQUEE MAIS APPAREMENT PAS ASSEZ POUR EXPULSER LA BILLE.
CELA ARRIVE DE TEMPS EN TEMPS DANS LA PARTIE.
MAIS JE NE VOIS PAS DAIMANTS SEULEMENT LES BILLES EMPILLEES QUI REPOSE SUR DES CONTACTS.
MERCI

Non quant j'entends coller, c'est magnétisme rémanent que je suspecte là

Il faut les sortir du jeu
Mets les sur une plaque en métal et vois si certaines se collent pas entre elles par ce magnétisme rémanent

L'aimant est le panier au fond du jeu !

voici le logement des billes concerné je ne vois pas d'aimants?

Faire

Ecrire une réponse

Téléchargement d'image (taille 800 * 600 pixel < 150 kO compresion JPEG ou JPG, ratio 90 %)

Et voilà

IMG-2387.JPG
VOICI LE LOGEMENT DES BILLES EN QUESTION ET LA BOBINE MAIS JE NE VOIS AUCUN AIMANT?
MERCI

salut ,

a mon avis l'aimant fait paris de ton jeu

c'est les billes qui reste aimanter ,fait le test que david a demander

si les billes s'aimanter elle meme, il faudrat les changers et prendre les billes

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=615&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=54

a+ néné

j'ai fait l'essai en metant les billes sur une tole et les s'aimante entrent elles mais je trouve que c'est legé.Les billes a faible remanence ne sont pas dispo sur le site?
MERCI

Dois Je Les Remplacer Si L'attirance Entre Les Billes Est Faible?

bonjour
faut il que je remplace mes billes si l'attirance entrent subsiste mais reste tres faible?
MERCI BEAUCOUP

Qu'est ce qu'il a été fait sur les µSwitch de billes
Pfouua
Il faut enlever déjà toute cette colle (thermofusible j'espère)
C'est anormal
Ceci peut aussi poser des soucis
Car là on sait pas du tout si les galets des µSwitchs sont bon !

L'aimant, dans le jeu, c'est l'aimant du panier à basket en haut à gauche (je le redis)

Il faut vérifier comme j'ai expliqué que les billes ne soient pas magnétisées
Cela pose des soucis

Sont elles d'origine les billes ?

je ne sais pas si les billes sont d'origine mais elles ont l'air vieilles.La pate que l'on voit cache les soudures.On peu voir les galets dans les lumieres au dessus.Elles sont magnetisée mais tres peu.Dois je les remplacees tout de meme a votre avis.
Merci de m'aider en tout cas.Je vais retiré la pate.

Oui déjà mets les µSwitch en monte d'origine
Car peut être tu verras des mauvaises surprises là .....

Bonjour,
j'ai retiré la pate hier soir mais rien vu de grave,les soudures sont corrects et les contacts aussi on entend le clic quand on appuis dessus.Nous avons plusieurs parties avec des amis et j'ai rencontré le probleme au moin trois fois de decallage des billes.
On entend la bobine s'acctionnee pour la bille en place mais pas de bille en position devant le lance bille.Ensuite la bille arrive en place apres le reacctionnement de la bobine et les autres billes restees dans leur logement se retrouve decalees,je les remet en place avec tournevis et plus de soucis.Alors que si je ne les remets pas en place,lorsque je perds la bille celle ci n'est pas detectée du fait du decallage et encore ball missing.
GALERE.
Que puis je faire d'autre d'apres vous?
MERCI
SEB

Bien possible la charge magnétique ou tout simplement le fond du rail de stockage abimé

démonte voir tout le chargeur à bille et vois si tu n'as pas de grosses marques dedans, genre tu vois une sorte de O entre les deux parties qui font le rail où la bille se bloquerait

En fait j'avais deja demonté cette partie auparavant(avavt de m'inscrire et de decouvrir votre site)justement pour voir le rail mais je n'avais rien constaté.Mais je revois pour redemonter et regarder a nouveau.
En fait c'est la bille qui se trouve juste au dessus de le bobine ejecteur qui n'est pas ejectée suffisement fort et qui en retombant sur la bille ayant prise sa place sur la bobine(une bille a prise sa place car elle aurait du etre ejectee devant le lance bille) que les billes s'en retrouvent decalees par rapport aux galets des contacts.

je viens de demonter,rien de suspect quand au rail.
Par contre j'ai remarquer que quand la bobine tape la bille et que celle ci ne vien pas les billes se decalent et 2 d'entrent elles se superpose(mais pas totalement) au dessus da la bobine c'est pourquoi les autres billes ne sont plus sur leurs galets.
LA REMANENCE?

Ah bon elle se chevauchent ?

Regarde alors au dessus le doigt de déblocage

Retour
Haut Bas