Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de batteur hollywood heat

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour,voila mon probleme j'ai le petit batteur en haut a gauche qui ne se declanche pas a chaque impulsion sur le bouton, alors apres avoir changer la bobinne que david ma fournie (car la bobinne avait eté changer par une d'un autre modele et ne fonctionnais pas non plu) , j'ai vérifié le fourreau le reglage batteur tout est ok ,alors dans le doute j'ai inversé le branchement du batteur gauche avec celui de droite juste pour voir si le phenomene s'inversé et resultat le batteur gauche fonctionne d'enfer mais le droite se déclense 4 fois sur 5 ,d'ou ma conclusion j'ai un probleme electrique ou electronique sur le batteur haut gauche , est il possible que mon electronique qui envoie la tension sur cette bobinne soit faible ou non reguliere et comment le savoir ,cette bobinne est elle commandé par un transistor? voila mes question ,merci a vous tous,jean
 
J'ai un peu rien compris aux essais mais je dirais de nettoyer et régler tes EOS dans un premier temps.
 
merci couin,je vais essayé d'etre claire,j'ai changé la bobinne ,nettoyé le foureau de la bobinne ,nettoé et réglé eos et le resultat est toujours le meme manque d'une légere puissance et surtout fonctionne 5 fois sur 6 , mes essais sont les suivant j'ai debranché les 2 batteurs (bobinnes) et les ai rebranché electriquement a l'inverse cad les fils de la bobinne du batteur gauche a droite et celle de la bobinne du batteur droite a gauche ,resultat ce n'est plus le gauche qui déconne mais le droite, les tension sont bonne 23.4 volts ,la resistance des bobinne aussi,voila maintenant que faire?? amicalement jean
 
Mais quand tu flippers, si tu leves le batteur à la main tu sens qu'il irait ou pas du tout ?
 
re, quand je flip et que je souleve le bateu a la main ,on sent que la bobinne est en fonction ,mais il faut que je monte le batteur de 2 cms au moins a la main avant qu'il ne s'éleve tout seul voili,voilou ,amicalement jean
 
Je reste persuadé que l'EOS est à nettoyer (limer) et à regler pour qu'il soit bien en cotnact batteur au repos vivi
Sinon, mais je doute, l'enroulement de puissance (gros fil) de la bobine est coupé.
 
rere,pour la bobinne c'est negatif,car je viens juste d'inversé les deux bobinnes et c'est pareil, youpi je viens juste de trouvé merci couin ,c'est bien l'eos ,le countact qui se trouve sur la lamelle qui a prit du jeu et tourne dans son logement ,resultat une fois contact ,une fois non ,2 jours de recherche et certainnement plus si tu n'etais pas la couin,ps tu sait a quoi serve les deux switch sur la carte sound board ,ils sont rouge et carré en haut sw1 et sw2,merci a toi jean
 
Alors, voilà, c'était bien l'Oeuf au S™ (Marque déposé DéconnePinball mdr) s01
Pour les switches, ils ne sont pas utilisés.
 
merci a toi,jean
 
Retour
Haut Bas