Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme data east star trek

V

vinceflip

Non Membre
bonjours a tous,nouveau sur le site et en reparation de flipper(un pote ma laissé son data east avec petit probleme) donc pardonnez mon ignorance;voila en voulant tester l alimentation de l afficheur qui fonctionné tres mal(points partout)j ai fait fumer un bornier(CN8) sur la carte d alim. resultat plus d affichage du tout et le flipper est devenu fou(il ne chek plus au demarage,on ne peut plus lancer de parties)et sans affichage??? merci beaucoup si qquelqun veut perdre un peu de son temps pour m eguiller.


[Modo : Déplacé dans Flips Electroniques]
 
Pourrais tu me montrer déjà ce que tu appelles " avoir fait fumer " en images stp

Il faudra déjà vérifier les alimentations

Avant tout pour éviter des dégâts éventuel, débranche l'afficheur et la CPU complètement
 
la petite broche femelle a fondu sur la broche cn8 de la carte d alim.
apres test de la carte d alim, fusibles ok mais plus d alimentation sur le bornier cn 5 qui alimente lui l afficheur.
Je ne comprend pas pourquoi c est le cn8(eclairage qui fonctionne tres bien apres reparation)qui a fondu??
Reparation effectué sommaire mais qui fonctionne tres bien.J essai de faire des photos.
Merci pour l attention porte a mon probleme.
 
Oui ce serait bien des photos

En tous cas le connecteurs de lampes n'a rien à voir avec le soucis cité de haute tension

Il faudrait vérifier le corps femelle, le mâle à sans doute été refait de ton coté mais si le femelles était foireux, le mâle re brûle en peu de temps
 
ok pour mes borniers eclairage mais pourquoi je n ai plus d alim (en CN5)pour mon afficheur.
merci.photos en cour.
 
le connecteur je l ai zapé .J ai soudé directement sur la carte
 
Dans ce cas tu as surement une panne dans le circuit de régulation
As tu vérifié le fusible

Oui des photos !!!
 
DU NOUVEAU APRES TEST DE L ALIMENTATION DE L AFFICHEUR J AI BIEN DU +5;+12;+68 MAIS PAS DE -110 ET -98
sinon une fois l ecran repare penses tu qu il pourra me suffir pour regler ( le chek au demarage;le debut de parti )le remettre en ligne quoi ?ou faut il reprogrammer la carte sachant que quand j appui sur les deux boutons de reglage (au hasard car pas d afficheur)j arrive a faire une partie tout a fait normale.
 
Il te faut réparer déjà l'alimentation !!!
 
Retour
Haut Bas