Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme d'afficheur sur last action hero

Delphin

Membres
Membre FF
Salut tout le monde comme je vous disai dans ma presentation j'ai un souci d'afficheur, après avoir ouvert le fronton, j'ai tester les differentes tension notamment au niveau de la carte d'afficheur et de la carte de controle de celui-ci, toutes les tensions sont bonnes, mais apres avoir tout remonté je n'ai plus les 5 lignes verticales qui divisaient mon ecran mais l'afficheur tout entier est allumé quelqu'un a t'il une idée. Merci bcp
 
Bonjour, il s'agit a priori d'un pb dans la logique de contrôle du dot, le premier suspect est la nappe grise qui le relie à la carte contrôleur, et ses connecteurs. Le pb c'est tj pareil, il faudrait avoir une autre nappe, un autre dot, une autre carte contrôleur pour faire des permutations et voir d'où ça vient précisément....
 
OUi certainement un soucis de nappe

La carte controleur cela peut arriver

Mais il faut savoir que les Data East et Sega pour certain n'aiment pas un p'ti manque de tension sur le 5V
Il est probable qu'une autre carte contrôleur puisse fonctionner et que la sienne aussi

C'est un classique

Vérifie bien le 5V et le connecteur sur la carte contrôleur dot (attention aux inversions de sens possible, car c'est fréquent aussi ce petit connecteur à 3 broches ou le détrompeur est tristement au centre)
 
Super le DOT marche j'ai nettoyer les connectiques sur les 2 cartes, et je pense malgré tout changé les 2 nappes car il y en n'a une qui a été pas mal pincé.

Bon ca c'est une chose maintenant j'ai un autre problème je peut plus lancer de partie.
Quand j'allume le flipper, la musique commence il commence a se mettre en route et boum, elle s'arrête au moment où il y a une bobine qui claque, celle qui se trouve sur la rampe de gauche.
Le bouton start ne clignote pas et quand j'appuie dessus SCWARZI me dit "NOT TO BE", fait c....
je dépanne le dot et une panne, je précise que la panne est survenu avant ma réparation sur le dot donc rien n'a voir, j'ai allumé le flip j'ai fait une partie après avoir fini mon fils a voulu en faire une et a partir de la je n'ai pas pu relancer une partie.
Voila merci pour tout vos bons conseils.

Je suis rentré en mode Test (maintenant je peux hihi), il m'indique:
PLAYFIELD STATUS
54 DROP TARGET BAR X2
60 CRANE LEFT LIMIT

Je pense a des codes d'erreurs mais je ne voit pas ce qu'il se passe.

[Modéré : Texte ponctué et clarifié, merci de relire la charte du forum]
 
C'est bon le probleme est resolu en faite il fallait remettre des crédits il y a une manip a faire que je ne connaisais pas.merci a bientot.
 
Euh les messages d'erreur en mode test que tu mentionnes n'ont rien à voir avec les crédits.... tu as des soucis de switches où il indique, visiblement: la barre derrière les drop targets et le swicth de la grue à gauche...
 
OUi une mauvaise mise en place de la grue laisse penser à un contact défectueux tout comme pour la cible
 
Retour
Haut Bas