Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme démarage excalibur gottlieb

flippé17

Membres
Membre FF
bonjour a tous et d'avance merci.
donc voiçi mon dernier souci avec un éxcalibur (voir ma présentation)
mise sous tension, tout est normal lumière général afficheur OK
ce matin j'ai lancé une parti et il a comme bogué.
quand je lance une parties, tableau affiché sur le fronton, musique, mais pas de bille (pourtant j'ai bien les deux billes dedans) et là je n'est plus les lumières d'indication de jeux et la partie ne se lance pas.
les cartes, cpu, driver ont été vérifier par david donc ok.
je ne vous cache pas que j'ai tout "trifouillé"nettoyage contact, entièrement démonté, nettoyé la bobine tilt mais là je ne sait plus quoi faire.
j'ai fait les testes via le petit bouton rouge sur le coté et tout semble OK.
un grand merci a tous et longue vie a FF et RP.
Seb le flippé du 17
c'est dommage qu'il n'y est pas un smiley qui se tape sur la tête, c'est celui qui me conviendrai le mieux!!!

Dans ton magasin (là où sont stockées tes billes en bas) est-ce qu'un contact est "fermé" lorsqu'il y a les deux billes, on dirait qu'il ne reconnait pas leur présence.
Mais je me plante peut être , pour commencer as-tu vérifié tes tensions au niveau des cartes , et as-tu vérifié tes fusibles ?

merci a toi walter
j'ai bien regardé au niveau des contact billes (nettoyé avec un petit carton puis avec du f2)
et pour les tensions alors là c'est le cauchemar!!! ( je suis électricien) mais je ne comprend pas, je ne retrouve pas les tensions annoncé (alternatif sauf après les pont de diode au niveau du transfo) est ce mon multimètre? ou moi?
les fusible on tous été démonté, nettoyé, testé changé si besoin et remonté.
je suis fatigué et je lâche pour ce soir (après 3 heures de recherche aujourd'hui)
encore merci d'essayé de me dépanner.
Seb le flippé du 17

En page d'accueil du site, en haut à gauche tu as plusieurs rubriques , dans "Articles" il y a plein de choses à apprendre sur ces machines.
Tiens celui-ci peut t'aider : http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/164-prendre-des-tensions-mesurer-une-tension ;)

Pour ton souci

Si tu vas en mode de test
Profite de sortir les billes avant

Va en test contacts:
Vérifie la bonne lecture des contacts de plateau !
Après lance le test bobine, et vois si les bobines sont activées

Dis nous voir après cela

PS> tu n'avais pas eu de souci de matrice à contact

bonjour a tous
je n'arrive pas a retrouver les bonnes tensions (le contacts ne sont pas franc du a l'encrassement).
Pour les tests contacts c'est bien test switch?
si c'est ça j'ai:
23 23 23 E3
en ce qui concerne les bobines tout semble OK
pour la matrice j'ai bien regardé dans le forum mais je n'est pas comprit de quoi il s'agit.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8593
merci a vous Seb le flippé

Non tu as fait les test des dips switchs :)

Non pas le forum les articles
Page d'accueil --> articles ...Flippers Gottlieb ...

Désolé je ne comprend pas!!!
ça me gave, désolé de vous avoir dérangé!!!
je vais attendre et dès que j'aurai de l'argent je l'emménerai chez le dépanneur.
il faut savoir perdre, c'est vraiment trop compliqué pour moi.
Seb

Tu ne comprend pas parceque tu voudrais avoir terminé avant de commencer ..Reste calme et reprend les explications qui te sont données Prend le temps de lire les articles qui sont a ta disposition comme te les a indiqué David..IL n'y a pas de raisons particulières pour que tu n'y parvienne pas..Sur ce site il n'y a que des personnes qui ne demandent qu'a en aider d'autres..Donc tu vas réussir d'autant que ta machine n'est pas la plus compliquée..

Faut pas baisser les bras si vite, regardes voir du coté des cartes à diodes sous le plateau, il se peut que cela vienne de là, j'ai eu quasi le même soucis avec l'Aréna il y a quelques semaines, j'ai aussi un Excalibur, mais pas le manuel, généralement la carte qui gére les switchs (ou contacts) du outhole est la 3A7P1 / J1, il se peut qu'il y est une diode qui déconne ou un soucis sur le connecteur (cosse cassée).

Voilà, si ça peut t'aider.

bonjour a tous et merci pour vos messages d'encouragement.
ça fait juste 2 semaines que je ne lâche pas!!!
il est vrais que c'est très technique !! et qu'il faut être motivé.
je doit quitter la maison pour quelque jours je pense que ça va me faire le plus grand bien.
Je verrais ça en rentrant, et dans tout les cas je vous tiens au courant.
Seb le flippé

Retour
Haut Bas