Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme contact demolition man

Cyril88270

Membres
Membre FF
Bonjour,
Lorsque je teste le flipper, il me dit que j'ai un problème au niveau du contact 82 (Grue "Super J") et du contact 85 (Grue Acmag).

De quoi le problème peut-il venir? Pièce deffectueuse? Soudure à refaire?
 
Salut,

je ne connais pas le jeu mais je pense qu'il ne s'agit que de contact type switch ou opto qui ne detectent pas la position de la grue.

Dans ton manuel tu as l'emplacement des switchs, regarde où se trouve le 82 et 85.

Pour moi ce n'est pas grand chose, passe en test switch et appuis à la main sur les contact 82 et 85 pour voir s'ils fonctionnent.
 
Quand tu regarde devant la grue, il y a le départ des rampes (5 en tout), et au dessus il y a un plastique avec indiquer le nom de ces rampes: de gauche a droite: start acmag, lock freeze, prison break, super jets, capture simon.
Au départ de ces rampes il y a un switch a lame pour détecter la bille.
Le contact 82 c'est le switch au départ de la rampe en inox "super jets", le contact 85 c'est le switch de la rampe en plexi "start acmag" (la plus a gauche).
En test contact est ce qu'ils fonctionne? sinon fil coupé, mauvaise soudure,...
 
zaz.JPG

Pour travailler sur le switch 85 ça va encore, mais pour le 82 tu est obliger de démonter toutes les rampes!!
Au fait j'ai les scans des plastiques, si ça t’intéresse toujours je te les envois?
 
Je viens de tester les switch en mode manuel. Lorsque j'appuie sur les contacts, ils passent bien d'ouvert à fermé.
De quoi ça peut venir? Nettoyage à faire?
Sinon pour les scans des plastiques, oui ça m'interesse.
 
Mais en jeu ils fonctionnent bien? s'ils sont pas activés pendant un certain moments (30 parties je crois) ils les déclare en défaut alors qu'ils peuvent être fonctionnel.
Et il faut les tester avec une bille, pas avec le doigt, car ça appuie pas pareil.
 
Cyril88270 a dit:
La languette ne descend pas, trop raide...
?? heu ... c'est a dire? languette bloquée? ou alors elle dépasse pas assez pour être déclenchée par la bille?
 
Pige pas non plus !
Une photo pour élucider cela !
 
Mince alors, c'est vrai que je suis pas clair!!!!
en fait, je veux parler du SWITCH, désolé!!!! lol
voilà, c'est donc le switch qui ne bouge pas et donc la bille ne peut pas descendre au niveau du Start Acmag et du Super J.

Est ce que j'ai reussi à être plus clair?
 
Salut,
désoler mais pour moi non, pas du tout.


switch.JPG

ça c'est un switch(interrupteur/contact). Pour l'utiliser sur un flipper il faut rajouter une diode, c'est pour ça que le switch a 3 pattes (alors qu'en principe 2 ça suffit pour un interrupteur). Un fil est souder sur la patte du milieu, l'autre fil est souder sur la patte de droite avec un côté de la diode, et l'autre côté de la diode est soudé sur la dernière patte du switch.


switch-flrche.JPG

Pour activé le switch, il faut enfoncé ce petit "bitonio".


5647-12693-21.jpg

En pratique pour enfoncé le "bitonio", on place une tige/lame. quand la bille appuie sur la lame elle descend et fini par activé le "bitonio".


Donc pour que ça fonctionne normalement, il faut:
- que le switch soit en état de marche (bitonio pas cassé, mécanisme intérieur pas cassé)
- que les 2 fils et la diode soit bien soudés (mauvaise soudures, fil coupé)
- que la lame du switch soit bien présente et bien fixée et avec la bonne courbure pour pouvoir actionné le bitonio quand la bille passe sur la lame.


100-2836.jpg

Quand tu active le switch, tu doit entendre un petit "clac".


Quand la grue lâche la bille (qui était retenu par l'aimant de la grue) elle fait pression sur la lame du switch (switch de début de rampe), la lame s'abaisse et fini par actionné le bitonio.
Si la lame ne descend pas assez, il faut torde la partie supérieure vers le haut jusqu’à ce que ça soit suffisent.
 
Le mieux sera de la remplacer
Tu en as sur mon site pro
Prend une diode 1N 4007 avec pour bien refaire le tout

Comme cela tu ne t'ennuies pas avec ce µSwitch
 
bonjour, si la lame en metal est trop serrée sur les axes du switch, il va coincer et il aura du mal a s'enclencher.
 
Exact
Si le µSwitch est vissé trop fortement, la lame interne qui fait bascule et poussoir se bloquera et cela ne marchera plus !
 
Je vais suivre ton conseil david et changer la piece. Comme elle marchait au début que j'avais mon flipp, je ne pense pas que ça vienne du vissage
 
Non moi non plus
Mais bon son idée était bien fondée car cela arrive tout de même
 
Retour
Haut Bas