Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme cible tombante the shadow

oufdelouf

Maxime
Membre FF
Bonjour a tous,

voila mon soucis sur un flipper the shadow;
La cible tombante qui permet d’accéder au mini plateau ne se relève ni au démarrage ni pendant la partie.
Lorsque j'effectue le test bobine (bobine 25 ) elle fonctionne bien, la cible se relève, et lorsque je test le switch de cette cible (switch 55) il fonctionne bien aussi.

Quel composant doit être testé et éventuellement changer? il semblerait que cette bobine soit commandée par le transistor Q26.

merci d'avance :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si en test bobine la cible monte c'est tout bon
Est ce qu'elle descend aussi, toujours en test bobines ?

As tu vérifié le µSwitch de la cible et ou sa position de lame (il arrive que la lame soit HS ou alors pliée et cela bloque toute la mécanique)
 
oui la cible descend bien aussi en test bobine, le µSwitch fonctionne bien aussi :-(
je ne comprend pas le probleme!
 
Bien donc aucun transistors à remplacer
Aucun rapport avec l'électronique
Par contre le µSwitch cela joue des tours des fois, surtout sur cette cible (même soucis sur le Star Trek Next Generation)
Voit bien ce contact, la position mécanique de l'ensemble
Au besoin met nous une photo que l'on voit cela
 
La cible remonte lorsque j’éteins puis que je rallume le flipper, mais pas entre les partie ni lors du jeux.
Je vais regarder si j'ai pas un switch d'avance pour tester comme tu me le conseil.
merci
 
J’ai aussi galèré sur le mien, le switch est assez chiant à ajuster.
Je te conseille de démonter la totalité du système du mur et de bien examiner le tout.
Parfois, un switch trop grand gêne le système de remontée de cible.
 
Attention, il ne parle pas du switch du mur, mais de celui de la droptarget donnant l'accès au mini plateau. Sinon dans tout les cas, vu qu'en test çà fonctionne, çà doit forcément être une histoire de contact à régler ou défectueux...
 
Erf, comme d’habitude je comprend tout de travers...
 
Ah bien tu n'as pas été le seul là
J'ai pensé à la cible du mur ! Et vlan deux dans le mur là

Je vais regarder à ton souci demain ;)
 
bonjour,
je reviens pour mon problème de switch, j'ai réglé celui ci comme vous me l'avez dit et tout refonctionne, peut être qu'il forcé trop dessus!

donc problème résolu merci a tous!
 
Dernière édition par un modérateur:
Impeccable alors

Affaire 16520.flip classée ;)
 
bonjour je suis nouveau sur ce forum...j'ai aussi un shadow... j'ai un pb identique sauf que je m'y connais pas du tout...qu'appelez vous switch? comment cela peut agir sur la montée de la cible?
moi la mienne si je la force a la main pour la remonter ne remonte pas completement..et elle descend plus bas que les trois autres. elle touche le plateau alors que les autres sont a 1mm au dessus. Si vous pouvez me guide avec ce peu d'information.. merci à tous
P_20171227_170600A.jpg P_20171227_170616B.jpg
 
ça semble être un problème mécanique ...
Je regarde ce soir sur le miens, me semble qu'en position basse les cibles ne dépassent pas autant que tes 3 de droite.

Équerre de fixation cassée à gauche, ce n'est pas lié ?
 
Je pense que l'idéal est déjà de virer les vis latérales pour pouvoir relever ton mini plateau et voir comment se présente la mécanique en dessous ! ;)
 
Je pense qu'il doit manquer un ressort sur une des cibles, Ou alors elles ont était graissés et ca fait de la colle!
Il faut lever le mini plateau les démonter tout nettoyer et remonter le tout en vérifiant que toutes les Pieces soit présentent!
Il n'y a rien de très compliqué pour faire cela :)
 
Bloc_Cible_Williams_A-18783_Shadow.jpg
Souci totalement mécanique ici
Le conseil, dépose tout le bloc de cible et nettoie le et ajuste
 
les gars vous êtes super cool. j'ai ouvert et dévissé....et en faite c'est celui de gauche qui avait la partie basse qui était passé en dessous du mécanisme..ce qui du coup le propulsait plus bas et l’empêchait de remonter plus haut...et décalait les autres puisqu'elle sont toutes remontées par le même mécanisme :)
 
Retour
Haut Bas