Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme choix avec switch gauche sur street fighter 2

G

gglastar

Non Membre
Bonjour à tous,


Voila j'ai un problème lorsque je veux sélectionner quoi que ce soit avec le switch de gauche impossible, choix pendant la partie, inscription meilleur score, etc.. et lorsque je suis dans le menu ca passe de oui à non sans cesse comme si le switch de gauche était constamment enfoncé.


Ce que j'ai déjà vérifié :


Le switch actionne bien le flipper pendant la partie donc j'élimine l'hypothèse qu'il soit défectueux.
Lorsque je déconnecte la carte sensor, le choix dans le menu ne change plus. les compossants ont l'air OK les soudures aussi.



Mes hypothèses :

la carte sensor est morte?
le câble entre le switch et la carte sensor est défectueux?


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ou quelqu'un a-t-il une autre piste ?


Ce problème à commencer suite au remplacement de 3 cibles.


Merci

Jeremy
 
OUi cela arrive

Il te faudra changer le petit optocoupleur sur cette carte

Ils sont en vente sur la boutique ;)

Par contre si cela est arrivé suite au remplacement des cibles, lequelles ?
Des Piezzo ?

Il faudrait vérifier aussi si tu n'as pas mis de Piezzo de mettre des diodes sur les contacts en questions

Détaille moi cela stp
 
Merci pour cette réponse rapide.


j'ai bien mis des piezo les cibles qui étaient dessus étaient des classiques avec une diode mais elles ne fonctionnaient pas lorsque la bille fessait contact mais ca fonctionnait avec le doigt.

j'ai changé les trois cibles du haut du plateau ainsi que la rectangle tout en haut.
 
Sans doute alors les optos

Il faudrait bien vérifier les contacts de cette ligne ou colonne sans faute
 
panne réparée il s'agissait d'un transistor sur la carte sensor


merci de m'avoir mis sur la piste.
 
Retour
Haut Bas