Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme cftbl lampe mirroir

Hack-Tarus

Sébastien
Membre FF
Salut à tous.

j'ai un soucis sur mon cftbl.
A la place de l ampoule d'origine ( ampoule qui éclaire le miroir ), il y a une petite led qui n’éclaire pas assez.
j'ai donc mis une ampoule Phillips 20w 12v, et là c'est nickel, on voit parfaitement la créature.
Mais, et oui, il y a un mais.... quand l ampoule est allumé les batteurs sont à morfe et manque cruellement de patate.
Je me suis dit que mon ampoule était en cause. j ai donc acheté le truc exprès pour upgrade l ampoule et c'est idem.
j' ai l impression que ça pompe tout le courant et du coup les batteurs ont du mal.

vous auriez une idée du problème?

Merci
 
C'est pas du 12 volts d 'origine tu as peut être abîmé quelque-chose. Avec cette puissance
 
Heu si avec 4 ampères ...cela peut avoir fait défaillir le pont à diode et ou surcharger le transformateur
D'ailleurs pas normal que les fusibles n'aient pas grillés !
 
ben je sais pas quoi te dire sinon de pas l'utiliser mais ça te fais pas régler ton problème
 
Salut
Mesures la tension (12V DC) sur TP1 avec et sans ta lampe puissante, si la tension diminue beaucoup avec la lampe, essayes de remplacer BR5.
 
Mais quelle puissance fait ta lampe ?
 
Oui la 1156 fait 21 W
Soit 20 W normalement aucun souci

Mais je n'arrive pas à comprendre le rapport avec les batteurs !
 
Salut c'est un problème connu le manque de pêche des batteurs lorsque lampe s'allume, déjà lu sur le net ici ou sur un autre site Google devrait être ton ami.
Je ne sais plus où j'ai vu le topic ;(
Mais je crois qu'il y a bien un rapport avec un pont de diode à remplacer.
 
Salut alors ça donne quoi ton affaire?
Entre temps pour info j'ai vérifié sur le mien et David a raison c'est bien une 1156 comme ampoule soit 21W et 12V.
Et deuxio si les batteurs faiblissent lors du fonctionnement de cette ampoule c'est bien une chute du 12V donc pont de diode BR5 à remplacer voir le condo associé.
@+
 
Retour
Haut Bas