Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme caveman

pa.pastor

Membres
Membre FF
Bonjour depuis quelques temps mon flipper pert la memoire, il ne se rapelles plus les parties gratuites et les credits entre autre aussi je voudrais savoir si il exste une pile comme sur les cartes meres et qu'il faut la changer???
Sinon et peu etre plus grave je n'ai plus de son d'ambiance (jungle) et les sons que j'obtient ne corresponden pas a l'habitude.
Esce grave??
 
Il faudrait simplement déjà vérifier que tu ais les 3 V de mémoire

Regarde déjà mon article sur les pile, accus etc ....

Cela t'aidera grandement

Pour le son, tu as un bouton de test sur la carte sons
Agit dessus et dis nous ce que cela donne
 
J'ai deja regardé cet article et regardé sur le manuel technique en ce qui concerne la pile (ou plutot batterie).
Il y a effectivement une batterie donc ma question etait plutot stupide ^^.

Je vais quand meme eclairer vos lumieres en ce que concerne un probleme que je crois important.
Je suis en appartement et le flipper est posé sur un tapis, je me demande si il ne serait pas tout simplement géné par le manque de contact avec le sol (probleme du a la prise de terre???).
Je suggere cette idée car j'ai souvenir d'avoir changé il y a quelques temps une prise et ai été étonné de ne pas avoir vu de fil "terre" dans le cablage de mon appartement.

Actuellement le flipper s'allume mais tres vite (quelques secondes a quelques minutes) se met dans une sorte de phase de test (knocker mis en activation parasites sur l'afficheurs puis reboot et ceci en boucle).
J'ai verifié les fusibles ils sont tous bons.
P.S. Ou se trouve la carte son??
 
J'ai effectué le test de la carte son (elle etait derriere le panneau du fronton).
Les tests se sont passés normalement (tout les sons deffilent).
Par contre j'ai trouvé derriere le panneau entre les haut parleur une pile qui n'as rien a faire ici (pile plate digne de mes GI joe d'il y a 20 ans). Elle doit surement remplacer une batterie, et la soupsonne d'etre l'origine de mes problemes.
Je voudrais tout de meme savoir si l'energie statique accumulée peut avoir une incidence sur le fonctionnement de l'appareil???
 
Non pas du tout

Tu sais montre voir un peu les cartes (en photo) et je jugerai de l'état de ces dernières

Par contre si le flipper mets du temps à démarrer cela peu être deux choses

Les alimentations et la Cpu pour le plus courant

Par contre si la partie vidéo marche pas, cela démarre mal aussi
On cherchera déjà au plus facile

Mais voyons un peu l'état des cartes et de cette "pile Gi Y Jo"
 
Désolé pour les photos mais a par mon telephone portable j'ai rien sous la main, si tu veux je peut t'envoyer ca par sms.
La pile c'est une 3R12 de la taille d'un paquet de cigarette (je sais meme pas si ca existe encore^^).
cette pile est connecté sur la carte qui se trouve a droite (elle contient pas mal de processeurs, et les switchs du jeu).
Le flipper demarre tres bien, ecran video aussi, bref tout va bien, le seul probleme c'est un parasitage qui fait perdre les parties et la memoire du jeu (high score, parties gratuites).
Mais cette panne n'est pas systematique (panne intermitente).
Ce parasitage fait declencher des actions sur le flipper (declenchement du knocker, reboot, extinction des lampes du plateau, mais la encore les effets sont aléatoires).
Une fois stabilisé il clignote normalement et on peu jouer avec mais pas de musique de fond (jungle, deplacement du personnage dans le video mode), et les sons ne sonts pas correspondants aux actions de jeu (bumpers qui fonts la musique du multiplicateur, decompte bonus l'alarme).
J'essaye de te faire les photos, merci encore
 
Ce n'est pas un parasite alors

Il serait plus à même de penser à une mauvaise alimentation ou alors un soucis de connectique

Pour le son cela serait aussi un soucis de connectique ou de carte driver
 
J'ai debranché et rebranché les connectiques de la carte son et "miracle" ca marche. sup.
le problème de "parasite" subsiste tout de meme je vais tenter de faire la meme chose sur les connecteurs des cartes du fronton demain. (je serais plus tranquille ma femme est absente^^).
J'en profiterais pour changer la pile qui est en fait (comme dans ton article) une batterie déportée (pour eviter les coulures sur la cm).
Je vais tacher par la même occasion de lui trouver un receptacle et le fixer dans le fronton (ca sera plus facile de la changer plus tard).
Merci encore pour tes conseils.;)
 
De rien en espérant que cela t'aide aussi

Pour la connectique équipe toi de la gomme que je vends sur RP
Elle est efficace et si tu as des connecteurs oxydés par contre il faudra changer les cosses ;) obligatoirement
 
Retour
Haut Bas