Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme carte son Dracula Stern 1979

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lafripouil
  • Date de début Date de début
Une canine bien acérée MDRMDR abu1

Lafripouil a dit:
En ce qui concerne l'ancien proprio, lui a eu du son pendant longtemps et ne sais pas pourquoi il a disparu ... Et il m'a fait bavé en me disant que le son était très sympa sur ce type de machine !! Et là, je dis GRRRR !!!

!!!
là, quand même, je ne suis pas sûr - je ne me souviens pas du son du Dracula, mais vu la carte son identique à celle du Trident, c'est 3 sons différents - moi, cela ne me gène pas, mais ce n'est pas très évolué :lol:

C'est vrai les copains , il a une dent contre moi, mais je suis mordu de cette sale bête !!! :lol:

Oui c'est sûr Medusa !! Je ne m'attendais pas a entendre le lac des cygnes , t'inquiètes !! Et pour être l'heureux nouveau proprio d'un Trident , je trouve les trois sons plutôt cools... Pour l'époque , je veux dire !!! Si j'entendais ça sur le nouveau Tron de chez Stern je dirais que c'est à vomir ... Mais faut remettre les choses dans leur contexte 79 c'est pas 2013 !!!
Etant moi même de 73 je ne fait que deux sons :

-"nan!" quand on me pose n'importe quelle question !!

-"RrRrAAAAAaaaaa !" quand j'ai un orgasme !!

Mais c'est un autre débat...

Donc pour en revenir à notre symphonie en trois sons, elle est toujours absente de mon Dracula ...
je penche de plus en plus (vais finir par tomber !) pour un problème de nappe !

Désolé David j'ai pas encore eu le temps de vérifier tous les branchements mais ça m'a l'air d'être un peu le bordel ... débil
Qui plus est, cette fameuse nappe a été rallongée ,donc le fil qui est rouge au départ ne l'est pas forcément à l'arrivée ...
Et de plus il va falloir vérifier les connections entre la nappe d'origine et la rallonge ... Ouais youpi , que du bonheur !!!

Voila les copains je vous tiens au jus ...

Juste un peu de temps et un multimètre en position OHM ou continuité ;)

Tatatam !!! A y'est c'est réparé !!! youpi !!!

Donc, pour tous ceux a qui ça pourrait arrivé, voici quelques trucs à faire :

1)---> Vérifier que les fils de la nappe correspondent bien !! Merci David, j'en avais une montée à l'envers ...

2)---> Vérifier les soudures à l'arrière de la carte !! C'est vieux ces machins là et donc les soudures peuvent avoir morflées ... C'est là que ce situait mon problème, 7 soudures a remettre en état et le bestiaux c'est remis a chanter comme un rossignol !!

3)---> Tester les composants !! J'ai juste changer le condensateur nf100 qui était pété(mais fonctionnait quand même), par sécurité !!

4)---> Si les symptomes persistent , consulter rapidement un médecin !!

Un grand merci a tous pour vos conseils, et encouragements !! Et un spécial super grand merci a Yann sans qui cette foutue carte son serait toujours en rade ...

Sur ce, je retourne nettoyer mes lampes ...

pour ameliorer le son tu peus changer les condos chimiques aussi

la panne des soudures et des connexions comme d hab' c est par là qu il faut commencer en general

Le son ça va Jmi-x !! Les condos chimiques me paraissent récents et en bon état ...
Puis comme dit Medusa , c'est pas la cinquième de Betov' !!!
Mais ça fait vraiment plaisir d'entendre ces 3 vieux sons électroniques !!!

c'est en tout cs un excellent jeu qui me passe devant les nez depuis des années... marrto

mais bon, ce ne sont pas les flips qui me manquent :lol:, même après avoir réduit la voilure

pour le Trident - si un jour je n'en garde que 3, le Trident en fera sûrement partie et je ne suis pas loin de prétendre que si j'en gardais qu'un seul, cela pourrait aussi être le Trident et pourtant, il n'est pas joli, joli mais le jeu ne m'a jamais lassé, alors que d'autres, hautement cotés.....

je suis d'accord avec toi Médusa !! Le trident est un très bon jeu j'aime bien les fiches tombantes qui commence par trois serrées puis trois pas serrées puis toutes ...
Le fait de pouvoir "sauver" la bille sur le couloir droit est vraiment marrant, puisque bien sur ça ne marche pas à tous les coups ... :lol:
Pour le thème , bein heu oui , faut si faire !!! Le son moi j'adore !!! Ha ces vieux sons électroniques des 70's on a beau dire, ça fout moins mal à la tête que les flippers "modernes " !!!
Enfin bon, chouette machine !! Le mien a besoin d'une bonne restauration dû aux plastiques pétés, la backglass totalement effacée a part le miroir , les pieds et fers rouillés.... Mais l'électronique fonctionne du tonnerre !!!

J'ouvrirai une discussion sur ce flipper quand j'aurais commencer la restauration, mais pour l'instant je fini mon Dracula ....

Allez à bientôt Medusa , que la bille soit avec toi !!!

Voilà une affaire qui marche si je puis dire

Allé montre lui qui tu es en éclatant le score maintenant

C'est moins dur de faire des bons scores que de s'occuper de l'électronique David ...
:lol:

Moi aussi je suis ravi !! Plus que quelques lampes à nettoyer, ressouder le changement de caisse et se sera parfait !!!
Après j'attaque le Trident ... toufou

Retour
Haut Bas