Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme carte alimentation affichage sur Royal Rumble

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dada08
  • Date de début Date de début
D

dada08

Non Membre
Bonjour
J'ai un problème avec mon flipper royal rumble.
Lorsque je démarre le flipper l'afficheur fonctionne bien mais si je le laisse tourner sans jouer il se met a afficher les score mais arriver a la présentation du 4eme score certaine initiale ne sont pas allumé
Une fois la partie lancé je doit choisir un des trois bonus de départ qui s'allume l'un après l'autre par un défilement vertical mais seulement 1 bonus s'affiche quand il n'est pas éclairé
j'ai remarquer également que le connecteur cn8 est noirci.
Apres une utilisation de jeu de 30min et après l'avoir éteins complètement ,si je le rallume le fusible de l'afficheur grille.
Pensez vous que ceci viennent de la carte d'alimentation?
Merci d'avance pour vos réponses

Commence par prendre peut être les tensions (à froid, à chaud, au moment où tu constates des trucs qui déconnent) et donne les nous...

Pour tes connecteurs noircis, peux tu faire des photos de tes différentes cartes et connecteurs ?

merci de ta réponse
alors j'ai fait les tests
voila les tensions afficheur cn5

+5v j'ai 10,2 v
+12v j'ai 25,4 v
+68v j'ai 151,2 v
-110v j'ai 0 v
-98v j'ai 0 v

Par contre si je laisse le flipper éteint prise débrancher pendant 2 semaines et que je le rebranche alors la j'ai l'afficheur qui eclair se qu'il n'affichait pas et rebelote après utilisation on dirait que l'afficheur perd de l’intensité.

Le pro qui ma vendu le flipper et déjà venu deux fois pour réparer ,une fois il ma dit que c’était a cause d'un support fusible et le fusible (changer et ressouder) mais sa fonctionnais toujours pas il a repris donc l'afficheur et ma sois disant dit qu'il l'avait échanger avec un affocheur d'occasion mais j'avais toujours le meme problème il ma dit qu'il repasserait quelque jours plus tard mais j'ai jamais plus eu de nouvelles. J'ai payer 150 euros pour rien.
C'est pour sa que je veut bien payer pour réparer (envoyer la carte a Restorpinball ) mais être sur de la panne

(ps je n'arrive pas a mettre les photos soit trop grand soit il me met une erreur )

merci d'avance pour votre aides

Ou bien tu t'es planté dans tes mesures ou bien je ne donne pas cher de ton flip ! Parce qu'avec 10 v au lieu de 5 ton électronique va pas aimer du tout...
Tu dis que tu l'as acheté chez un pro (bon 150 EUR c'est pas cher), t'as t'il fait une garantie ? Était il en panne immédiatement ou quelques temps après ?

OUi il y a un souci de mesure là

Tu n'as pas du prendre la masse pour référence

POint de test sur la carte régulation GND ;)

Refait les mesures STP

En tous cas oui je pense que tu as un souci sur la carte régulation, déjà si le fusible saute à répétition et que tu as des défaut de luminosité, cela peut venir de cette carte

merci pour vos réponses
les 150 euro que j'ai payer était pour soi disant "la réparation"
alors j'ai refait le test et oui j'avais bien fait une erreur lors de mes tests
les voici
+5v=5.06v
+12v=11.97v
+68v=68v
-110v=-113v
-98v=-101v

Merci d'avance pour vos réponse

J'ai installer une nouvelle carte alimentation xpin toute neuve
L'afficheur éclair un peu plus mais a certain moment il affiche toujours pas (l'afficheur est il fatiguer?)

J'ai aussi vu sur internet que quand la bille tape une des lettre dead un "dong" se fait entendre mais sur le mien je n'est pas sa et quand les lettres dead on tous été taper, je dois voir une urne sur l'afficheur mais j"ai rien du tout.
D'ou se problème peut t'il venir du rom?

J'ai mis quel que photo

Sans-titre-6.png

Sans-titre1-1.png

Sans-titre2.png

Sans-titre4.png

Sans-titre6.png

Sans-titre3.png

Sans-titre5.png

Sans-titre7.png

Sans-titre8.png

ou puis je vérifier?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour ton afficheur il faut vérifier les tensions !

merci pour ta réponse

+5v=5.01v
+12v=11.99v
+68v=68v
-110v=-111v
-98v=-98v

j'ai contrôler sur le 5 v de la plaque de l'afficheur et j'ai 5.01 v

quand pensez vous?

merci d'avance

Tensions excellentes
Aucun souci de ce coté là

On peut alors dire que le tube se dégaze

Tu as des fois le hauts des écrits ou alors les bords des images plus faiblement lumineuse ?

Merci

J'ai regarder pour faire des test et sur certaine ligne les points reste éteint donc y'a des chances pour que je doit le changer.

10.png

11.png

13.png

14.png

Par contre pour le dead un son sort quand je tape l'une des lettres sauf que sa fait pas un ''dong'' mais plutôt un son de grésillement ''Scratch''.

Savez ou je pourrais regarder.

C'est bien le tube qui est HS, dégazé

Pour le son je ne sait que dire là ...Essaye déjà de débrancher la nappe grise sur la cpu et la carte sons
Le remettre en place ... Possible que cela ne soit qu'un petit défaut de contact

J'ai changé l'afficheur.

Maintenant, j'ai un autre problème, j'ai débranché la cpu complètement et enlever du fronton pour prendre des photos pour savoir s'il fallait que je l'envoie à restorpinball pour repartir sûr de bonne base mais en rebranchant la carte cpu avec l'afficheur .

L'afficheur ne s'allume pas et le blank reste éteint, les 5 v et le Pia restent allumer, avant le débranchement le blank et les 5 v rester allumé et le Pia s'allumer une 1/2 seconde.

Avez-vous une idée où je pourrais vérifier?

merci d'avance

Sans doute un connecteur mal mis

Regarde bien le sens de tes nappes et connecteurs

Cela doit être une bêtise à mon avis

Sinon ce serait la cpu et ou carte de régulation à voir

Salut a tous
Apres avoir fait réparer mes cartes chez restorpinball (excellent travail),je les ai remonter et changer les connecteur sur la cpu cn12 cn11 cn21 cn 22
Le dot ,les lumières fonctionne ,pour le son (étant donner que le carte son n'est pas compatible j'ai certains son mais David m'avait prévenu)
Cependant un nouveau problème vient d'arriver,je n'ai aucune mise de bille sur la glissière elle reste bloqué dans le trou, le capteur est bien appuyer. Y a t il un moyen de vérifier si c'est le capteur qui ne fonctionne plus? peut être la bobine ?
Je voulais savoir aussi si sa pouvait avoir un lien avec le cn12 cn11 cn21 ou cn22 ?

merci d'avances

Bien alors il faut déjà aller en mode test contacts
Voir si toutes les billes sont lues, soit voir si les contacts sont bien lus par la cpu

image.png
Sans-titre1-2.png

merci

j'ai regarder avec le mode test arriver sur l’éjecteur qui est sur la deuxième photo rien ne se passe
il reconnait si il manque une des six ball donc je pense que les capteurs a gauche de la deuxième photo fonctionne.

si vous avez une idée.

Alors déjà tes µSwitchs sont tous pliés
Quelqu'un à déjà du essayer de résoudre ce souci
Les billes reposent mal aussi sur les µSwitch
Je les trouve décalées toutes par rapport aux µswitch

Je pense déjà qu'il faille que tu vois l'ensemble mécanique du haut, que tu vois sur l'arche
Avec le doigt qui libère pour aller à l'éjecteur

Sans doute un souci d'usure au bout

Démonte le voir et montre nous cela

Retour
Haut Bas