Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme carte afficheur dot (hurricaine)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
G

gollum

Non Membre
bonjour,
mon hurricaine me fait quelques soucis, au bout de quelques minutes l'affichage devient fou
et fait un peu n'importe quoi
IMGP6864.JPG

IMGP6869.jpg

IMGP6870.jpg

IMGP6872.jpg

IMGP6874.jpg

IMGP6876.jpg

IMGP6878.jpg

voici quelques photos qui montre des images superposées et mélangées
l'animation saccade et il y a comme un problème de rafraichissement de l'écran.
l'écran fonctionne sur d'autres flips et n'est donc pas en cause
c'est la carte afficheur qui disfonctionne après quelques minutes (durant les premières minutes elle fonctionne normalement)
merci de votre aide
arnaud

petite précision : ça commence par un petit défaut d'affichage (au bout de 5 a 10 minutes) et plus le temps passe plus ça déconne jusqu'à devenir illisible. si je l'éteins et le rallume tout de suite le problème et toujours là, mais si
je laisse refroidir c'est reparti pour 5 a 10 minutes.

Quand c'est clairement thermique, une bombe à froid peut aider à identifier le composant défectueux.
As-tu déjà essayé de changer la nappe de l'afficheur, ou au moins de bien nettoyer les connecteurs mâles et mettre un coup de bombe contact dans les connecteurs femelles de cette nappe? Ca ne ressemble pas trop à un pb de connectique, mais on commence toujours comme ça avec les pbs d'affichage :)

Cela peut ressembler à un souci de connecteurs, si si vivi

A vérifier déjà

Sinon l'alimentation et la carte afficheur peuvent être en défaut aussi

merci pour vos réponses rapides,
c'est clairement la carte afficheur qui est en cause, car sur le dirty harry la carte donne les mêmes problèmes
j'ai nettoyé les connecteurs mâles sans succès, mais quand je refroidis la zone des résistances céramiques
ca fonctionme presque normalement (je n'ai pas de bombe a froid mais un compresseur)
peut être une résitance céramique ou un transistor monté sur refroidisseur ?

Non il faut dépanner la carte alors

Je te conseille de me la confier et de surtout ne pas toucher la partie régulation

Retour
Haut Bas