Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme bumper sur hot shots

B

Barbe bleue

Non Membre
Salut a tous. je me suis aperçu que mon bumper ne fonctionner plus donc j'ai penser a la bobine, mais en essayant sans la vitre je me suis appuyer sur mon batteur plusieurs fois, la 1ere fois le batteur a bouger mais au 2eme coup par contre j'ai entendu en vrombrissement a l'interieur donc j'ai reessayer les batteurs avec la planche a la vertical et je me suis apercu que le relay couper au bout de 1 ou 2 coups. donc ma question ? la bobine hs peut-elle cour-circuiter le relay sinon dois je chercher ailleurs. salutation
 
bonjour,tu nous parle de bumper puis apres de batteur ,pourais tu etre plus precis ,amitié jean de l'oise
 
Salut a toi Jeanpatouloick. je parlai bien de bumper ( bobine du ) qui ne fonctionner plus. Mais ces en essayant les batteurs 2 ou 3 fois que que le relay fait un bruit et coup 3 ou 4 secondes c'est pour sa que je demander si sa pouvais correspondre la bobine pouvait cour-circuiter le relay.
 
Bonjour Si tu parle bien d'un bumper il faut que tu vérifie sous le plateau que le contact qui a une forme de cuvette se ferme bien lorsque tu appuie sur l'assiette sur laquelle vient la balle et qu'il soit propre.Ensuite que les contacts du relay soient propres aussi et qu'ils se ferment bien.Regarde aussi ta bobine pour être sur qu'elle n'est pas coupée ou que les soudures soient bonnes.Si tout ça est bien en place ça devrait fonctionner sinon il faudra remonter plus haut .Bonne journée.
 
Je ne suis pas tout là

Hot SHots --> électronique
Hot Shot --> électromécanique ...

Le quel est ce ?
 
excuse moi david je me suis tromper de ligne de forum ces un hot shots electronique
 
Alors dans ton cas c'est un soucis de carte Pop Bumper sans doute

Comme dit au dessus nettoies déjà les contact cuiller du bumper

Puis vérifie que la bobine n'est pas grillée et que l'ensemble mécanique coulisse correctement sans poser de soucis

Après la carte POP tu peux vérifier l'essentiel avec mon article dispo pour ce faire

Nous verrons par la suite où continuer les recherches
 
ok merçi pour la reponse je verifie tous ça et je vous tiens au courant
 
Apres avoir reçu la bobine que je tes commander je l'ai installer ,bien sur j'ai verifier tout le reste et c'est reparti donc ce n'etait pas bien grave.
 
Oki alors

La bobine était HS

Regarde voir au tableau des valeurs Ohmique que j'ai mis à disposition (articles) si elle est dans le tableau
 
j'ai regarder elle y est bien mais je ne sais pas me servir d'un ohmetre car j'en ai 2 petit un a aiguille et l'autre a cristaux mais c'est pour voir si il y a du courant dans les prises
 
Celui à cristal liquide sera adapté pour cette mesure ;)
 
Retour
Haut Bas