Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme bumper black hole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain 46
  • Date de début Date de début
P1020893.JPG

voia pour les images j ai pas de position macro

alain

ALors la lame supérieure est mal ajustée
Il faille que cela soit bien droit, non plié !
Mais ton souci n'est pas là

Tu n'as pas la bonne coupelle de bumper
Cela changera totalement la donne !

En plus la photo donne l'impression que le corps du bumper est fixé de travers ?

Hum bizarre ce bumper de traviole.

Rassures-nous Alain 46 , y a-t-il bien un petit ressort entre l'assiette et la base en plastique qui se clipse au corps du bumper ?

Walter_Sobchak a dit:

Rassures-nous Alain 46 , y a-t-il bien un petit ressort entre l'assiette et la base en plastique qui se clipse au corps du bumper ?
bonsoir,

ou je pense qu'il y en a un car lorsque l on appui sur la base et qu qu'on l enleve ca remonte ...

par contre les coupeles de travioles j arrive pas a les redresser meme en devissant les ecrous au bout des tiges sous le plateau ca reste de traviole je pense que ca aussi ca doit jouer
quan a la cuillere c'est normalement special black hole...

alain

la lame superieure est bien droite et non plieee c'est exactement la meme piece que sur la photo de walter sob chak

alain 46 a dit:
Walter_Sobchak a dit:

bonsoir,

ou je pense qu'il y en a un car lorsque l on appui sur la base et qu qu'on l enleve ca remonte ...

par contre les coupeles de travioles j arrive pas a les redresser meme en devissant les ecrous au bout des tiges sous le plateau ca reste de traviole je pense que ca aussi ca doit jouer
quan a la cuillere c'est normalement special black hole...

alain
En fait , le mieux serait de démonter complètement le bumper et de tout nous montrer . Relève bien la position de TOUT les fils avec des photos par exemple pou ne pas te planter au remontage.

Parce que ce genre de détail :" les coupeles de travioles j arrive pas a les redresser" c'est bien un truc qu'il faut nous dire dès le début. La tour de Pise c'est normal , mais ton bumper ...

J'aimerais que tu nous montre l'ensemble des pièces que comporte ton bumper , mais ta coupelle tordue tu vas lui dire adieu à moins de pouvoir la redresser proprement.

Quand à la lame supérieure, je partage l'avis de David : elle n'est pas droite et ça se voit ;)

bonjour

tu parles de la lame superieure ou de celle en triangle qui est entre les deux?

OUi on dirait qu'il penche le bumper !
Mais fixé ?

bonjour

a oui ca il est bien fixé
en fait sur le plateau du haut j ai 4 bumpers dont un est droit celui du haut a gauche un peu panché celui du centre en bas assez penché et celui du centre (la photo c'est le pire)

alain

celui du centre mais en bas

P1020912.JPG

celui du centre mais en haut vous l avez deja

alain

Les coupelles (anneaux en métal) ont l'air d’avoir des tiges trop courtes sur les 2 bumpers de la dernière photo. Ce qui fait que la ville a certainement du mal à appuyer sur les assiettes (d’ailleurs celle en premier plan est penchée).

Au passage, tu as des cabochons de bumper à l'envers : Un cabochon est formé en biais, la partie la moins haute doit être vers le jouer, pour bien montrer le motif.

Assiette à ajuster -> soit contact cuiller mal positionné

Voir dans Truc et astuces

Au passage ton batteur de flipper est penché. Risque de frotter sur le plateau
Je te conseille de vérifier l'état du châssis du batteur
Le démonter
Resserrer toutes les vis et sinon changer les guides

Retour
Haut Bas