Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme bobine s'active toute seule en mode stand-by.

thity

Thierry
Membre FF
Bonjour,

sur mon Indiana Jones j'ai une bobine qui s'active toute les 5 secondes en mode Stand-By, merci de m'aider.
 
Je viens de regarder un peu plus en profondeur le probleme, quant j'allume le flipper au bout d'une minute la bobine qui est placée sous le plateau dans le couloir de l'idole s'active toute les 5 secondes, j'ai débranché les optos rien ne change en mode test des contact je constate aucun probleme, voila pour les premiers diagnostics.
 
La roto target ? ou une autre

Précise en images stp
 
Quand ça fait ça c'est que le stockage de billes ne voit pas les 6 billes, et du coup il croit qu'il y a une bille coincée dans l'idole et ça ouvre l'idole sans cesse et elles fait 1/3 de tour aussi normalement.

enlève toutes les billes, mets toi en test contacts et vérifie la matrice des switch en mettant les billes 1 par 1

Pascal
 
Bon après les premiers test, je constate que la premiere bille va bien dans l'idole, la deuxieme aussi, mais la troisieme reste dans le couloir endessous, l'escape gate ne ce déclenche pas, à priori c'est aléatoire, de-fois ça fonctionne de-fois pas.
 
Tes optos sont bons ?

Je dirais que cela vient de là
 
ouaip, soit pb sous la rampe soit l'opto en haut à l'entrée de l'idole, soit tu as un problème avec l'idole elle même (optos sale sous l'idole), soit ce qui parait bizarre mais ça peut avoir un lien, un des 7 optos du stockage de billes, si ils déconnent ça peut donner des trucs bizarres ailleurs dans le flip car si par exemple tu as un des optos qui ne fonctionne pas dans le chargeur le flip croit que la bille s'y trouve alors que l'emplacement est vide.

Pascal
 
comment voir efficacement les problemes des optos, car en test contact tout est normal, des fois tout fonctionne normalement et d'un seul coup la bille reste bloqué dans le couloir sous le plateau par l'escape gate.
Il faudrait que je change en priorité quel opto ?
 
qu'es qui te fait dire qu'en test contact tout est normal? comment tu en déduit ça?
 
je passe les billes devant chaque opto et tout a l'air de fonctionner correctement. Je joue une partie et quant il deconne je me met en test contact et l'opto "escape gate" detecte bien la presence de la bille.
 
tu as probablement un problème typique de panne intermittente qui n'apparait que lors des vibrations et qui ne se voient pas en test.

essayer de tripoter les cartes opto en test contact pour voir si tu entend pas des bong intempestifs
 
Bon j'ai du mieux, elle ne s'active plus, mais le probleme persiste, la boule reste de temps en temps dans le couloir de dessous et quant toute les bobine s'active pour la rechercher elle monte dans l'idole, j'ai l'impression qu'elle se bloque sous le plateau.
 
Retour
Haut Bas