Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme bobine No Fear

D

Dorian(Metz)

Non Membre
Salut les petits loups,
Ayant fini de restaurer mon world cup et mon theater of magic, je m attaque à présent à un No fear, qui n ayons pas peur des mots, fait peur à voir.
Point de vue electrique j ai résolu tous les problèmes rencontres jusqu'a maintenant sauf un.
Il concerne l electroaimant gauche qui ne fonctionne pas.
A vrai dire, je n ai pas de tension sur J130-7.
Et il n y a pas écrit dans le manuel, quel composant trouve t on en amont de cette alimentation. Il apparaît seulement un schéma général pour toutes les bobines. Avec un 2N5491, un TIP 102 et un TIP 36C.
Quelqu un pourrait me dire, quel composant (le numéro sur la carte power drive) pourrait être HS ?
Merci
 
Alors va falloir que tu précises ton "électro-aimant ..."

Fait nous photo de la bobine Où et avec laquelle tu as des soucis
 
Alors va falloir que tu précises ton "électro-aimant ..."

Fait nous photo de la bobine Où et avec laquelle tu as des soucis
Bonjour David, merci pour m avoir répondu. Sur le no fear, je penses que tu le sais, il y a 3 aimants sur la rampe Jump (rampe principal sur laquelle tu dois flipper au bon moment avec le 3ieme batteur pour faire des boucles).
Il y a l aimant qui est appelé Droit qui est situé à droite, l aimant du milieu (center) et l aimant de gauche. Tous, se trouvent au fond du flipper sous la rampe Jump et permettent d accelerer la bille lorsque elle passe devant l opto qui est juste au dessus de l aimant.
Mon aimant de gauche ne fonctionne pas en mode test. Par rapport aux 2 autres aimants, celui de gauche n est pas alimenté. (Connecteur J130-7)
Je te met les photos du manuel pour que tu y vois plus clair.


20201104_071812.jpg20201104_071918.jpg20201104_071948.jpg20201104_072021.jpg20201104_072056.jpg20201104_072153.jpg



Alors voilà, quel pourrait être le composant défaillant pour l alimentation du J130-7.

Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
OUfti sont petites tes images

Donc ici on a

1604519355804.png

Tu vois est noté Q78 et Q64 et Q66 pour les transistors :p

Donc on va fouiller :
Tient une driver

1604519438533.png

Le fameux J130 au fait le -1 est broche une, soit J130-5 = Broche 5

Donc on prend exemple sur Q68 qui est le TIP36C le pré transistor est un TIP102 le Q67 et le pilote est le 2N5401 qui est caché plus haut

1604519549147.png

Je ne t'ai pas donné la solution machée clef en mains
Je veux que tu comprennes la logique là car c'est idem pour tous les transistors HIGH POWER
 
Merci David, je vais tester ça ce WE et te passe commande rapidement pour le ou les composants HS.
Maintenant c est plus clair.

Ofete juste une petite autre question qui a rien à voir. Je dois faire des retouches sur le plateau du NO FEAR (peinture), est ce que tu connais quelqu un a proximité d Thionville ou metz qui fait ça bien ?
 
Au Fait :) marrant ton Ofete :p celui là je vais me l'approprier :)

Non même que je suis de Manom là je ne te conseille personne
Moi je ne fais plus tout cela, plus du tout le temps
Essaye par toi même ;) tu as des craintes de te louper ?
 
Retour
Haut Bas