Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme bobine bateur sur bally radical (systeme 11)

S

supernono

Non Membre
bonjour a toutes et tous

ma cherie viens de s'offrir un flipper (depuis le temps qu'elle en rèvait !!!)
avec son petit budget elle a acheté un flipper avec quelque pannes comptant sur moi pour le dépanner
je possede des connaissances en électronique ainsi que le materiel necessaire (fer a souder W...ER station de dessoudage par depression multimetre et un petit oscillo) mais voila je ne connait pas trop les flippers

j'ai déjas resolu quelques problèmes d'eclairage (connecteurs brulés) fil d'alim du kicker coupé et diverse petite bricoles mais un problème subsiste:

le batteur inferieur gauche manque de puissance et la bobine du batteur superieur gauche est déformée par une surchauffe et est bonne a remplacer (ref fl 11630)

suite a l'invertion de ces deux bobines je constate que la superieur chauffe anormalement même sans la faire fonctionner

j'ai vérifié
les diodes sur les bobines ->OK
les condos 0.1µF / 500V sur les contacts bouton de flip
les condos 2.2µF sur le contact a ouverture du mecanisme du bateur

je ne sais pas trop ou et quoi regarder pour trouver la panne

merci de votre aide
 
verifie le transistor qui commande l alim du flip il doit etre hs je ne peux pas t en dire plus ca je ne possede pas cette marque la
si tu as le schema et les connaissances ca ne devrait pas etre trop dur pour toi
ca se passe du cote gestion alim
amuse toi bien et bon flip
 
je me repond car je viens de trouver ma panne

l'origine de la surchauffe de la bobine de bateur etait mecanique :
il manquait une entretoise dans la liaison entre le plongeur et l'entrainement du bateur ce qui a eu pour consequence un jeu mécanique de ne pas faire ouvrir le contact de la bobine de maintient
ma bobine consommait donc 6 amperes en appel comme en maintient (300 watts sous 50 volts !!!!!!!!!!!!) normal que ça chauffe

venant d'acheter ce flipper d'occasion j'en deduit :
_qu'il a ete entretenu par un "piètre bricoleur"
_que si tu connait pas tu touche pas ça evite de faire des co..eries
_qu'une bonne auscultation / revision s'impose donc

je viens donc de passer commande de quelques pieces sur restorpinball afin de redonner vie à la bête

Arnaud
 
Clair qui si l'alim de la bobine ne passe pas en "maintient" sa chauffe pas mal
 
Juste pour répondre à un post et corroborer le soucis

Ici les sys11 n'ont pas de carte fliptronic
Ce sont des commandes mécanique

Le contact de fin de course est de puissance, au carbure, qui se nomme EOS .
OUi ce dernier s'il ne s'ouvre pas , la bobine en moins de deux peux fondre

Normalement tu as un fusible qui aurait du lâcher déjà

Vérifie les bonnes valeurs des fusibles au passage
 
Retour
Haut Bas