Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme batteur sur laer war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mile
  • Date de début Date de début

Mile

anton michael
Membre FF
bonjour a tous et toutes,
voila probleme sur le batteur de mon laser war celui de gauche dés que je m'ais un crédit il léve et ne redescent pas.grace au coup de main de cooky77950 j'ai réussi a détecté la diode morte coté gauche (merci encore a toi).
PICT0049.jpg

ensuite j'ai remonté les fils qui mon mener a la cpu rampe cn 19 est la j'ai découvert grace a cooky une réssistance sans continuité.(la 2éme du milieu en partant du haut)
PICT0052.jpg

et voilà sur les conseils David et Fred g5 je le met sur le forum pour pouvoir avoir de l'aide,parce-que je ne suis qu'un passionné non électromécanicien.
de plus j'imagine que depuis 1987 les références des résistances ont du changer en plus j'y pompe rien.car je compte bien essayais de me dépanné moi meme donc me faire un peu de stock de composants avant de commander sur RP.
PICT0050.jpg
PICT0051.jpg
PICT0053.jpg
PICT0054.jpg
PICT0055.jpg
PICT0056.jpg
PICT0057.jpg
PICT0058.jpg
PICT0059.jpg
PICT0060.jpg
PICT0061.jpg
PICT0062.jpg
PICT0063.jpg
PICT0064.jpg
PICT0065.jpg

voila j'ai mis quelques photos(bloc ciment,résistance etc...)pour pouvoir passer ma commande sans faire d'erreur de composant.pour sur ou etre rassurer ça dépend comment on le voit.
en tout cas merçi d'avance a tous ce qui pourront m'aider.
bonne année a tous

et bien le derniers proprietaire c'est eclater avec les cartes , mais pas dans le bon sens :lol:

Simplement un résumé

Change pas les résistances, cela sert à rien

Ici il faudra déjà refaire la carte régulation avant toute chose

TOn batteur de laser war, tes EOS de puissance sont non conforme et à remplacer, surtout celui de gauche qui est en plus un grain OR, et il faut un contact carbure !!!

Ça va encore, j'ai vu pire en terme de bidouillage.
En tout cas la CPU n'est pas oxydé par l'acide de piles, et c'est déjà une très bonne chose.

Pour la valeur des résistances rien n'as changé entre 1987 et nos jours, le code couleur est le même, faut juste faire attention à la puissance dissipable.
Pour les résistances sans code couleur (résistances de puissance) les valeurs sont directement écrites dessus (8.2K = 8.2KOhm)

Retour
Haut Bas