Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme batteur bally bmx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion basile
  • Date de début Date de début
B

basile

Non Membre
bonsoir,

Apres avoir confié ma cpu a david, le flip démarre correctement (merci david) et je peux enfin voir ce qui ne fonctionne pas d'un point de vue mecanique.

En dehors de quelques lampes à remplacer, mon véritable problème est que sur les 4 batteurs que compte le BMX (les deux du bas + les 2 du plateau), un seul fonctionne correctement (celui du bas à droite). Impossible dans ces conditions de profiter de mon joujou...

Quelqu'un peut-il svp me donner la marche a suivre pour pister l'origine du problème, les tensions à mesurer, les vérifications de base ? Par ou faut-il commencer?

Merci de votre aide,

Basile

Il est fort ce David, car elle avait bien morflé ta cpu avec l'acide.

3 batteurs hs sur 4, c'est plus chiant que 4 hs. marrto

Le mieux est de sortir la doc, de vérifier les tensions sur l'alim, tous les fusibles, les connecteurs sur les cartes et les fils sur les connecteurs, les contacts des boutons de flip (même si 1 fonctionne), les tensions qui arrivent sur les bobines. A mon avis il n'arrive rien, car les bobines sont rarement en cause, ou alors, ça se voit.

Tiens nous au courant

salut basile fait nous voir une photo de dessous le plateaux, pour voit l'etat déjà plongeur+biellette et du EOS

LEs batteurs sont autonomes

Soit aucun rapport avec les cartes
J'explique cela pour dire que tout vient uniquement des batteurs eux mêmes

Contrôle les fils, les EOS, et les bobines et tu vas vitre trouver (ne pas oublier les EOS // )

Bonsoir à tous,

je profite de ce post en ce jour pour vous souhaiter une bonne année 2013!

Je reviens a mon probleme de batteur : je suis allé faire un tour sous le plateau, et voila les photos de ce que ca donne. J'ai frotté les différents contacts avec du papier simple pour me donner bonne conscience, mais ca n'a rien donné. Toujours 3 batteurs completement HS, et seul le batteur du bas a droite qui fonctionne parfaitement.
Curieux que les bobines gauche et droite soient visuellement différentes sur chacun des plateaux, et qu'elles soient inversées entre les batteurs bas et hauts. Est-ce que mon probleme peut venir de là? Cela dit, le batteur du bas à droite est le seul qui fonctionne parfaitement, alors que la bobine est celle qui à l'air la moins "neuve"...

Qu'en pensez vous? des indices visuels au vu de ces photos?

merci de votre aide,

Basile

Photo des batteurs du bas:
DSC-0512.JPG

Photo des batteurs du plateau haut:
DSC-0513.JPG

Fait voir un gros plan sur chacun des batteurs
En mode macro
Afin que l'on voit bien les contacts EOS et les soudures qui vont aux bobines

Hello,

je me suis remis ce matin sur mon bmx, et après avoir manipulé les batteurs un a un sous tension, j'ai finalement réussi a faire repartir les deux batteurs de gauche, sans doute y avait-il un faux contact..

A ce stade j'ai donc trois batteurs sur 4 qui fonctionnent, c'est pas encore le top, mais comme les 2 batteurs du bas fonctionnent, je peux au moins commencer à jouer un peu...
Sur ma lancée, je pense avoir détecté un probleme sur l'EOS du dernier batteur HS, celui du plateau a droite : il y a des sortes de lentilles metalliques qui font contact avec les lamelles, et je cpnstate qu'entre 2 lamelles, deux de ces lentilles sont manquantes, il n'y a donc pas de contact au repos, et je pense que de ce fait la bobine n'est pas actionnée , donc le batteur ne déclenche pas. En revanche, lorsque sous tension je manipule le batteur manuellement et que j'actionne le flip, le batteur reste en position haute car le contact se fait bien entre les 2 autres lamelles.

J'ai encore besoin d'un conseil pour la réparation : faut-il changer tout le cpntact EOS ou bien seulement les lamelles? Je vais aller faire un tour sur RP pour voir ce qui se fait.

J'avance doucement, mais j'avance!

A +

Basile

Hello,

apres avoir vu sur RP a quoi ressemblent les contacts eos paralleles, je doute finalement que mon diagnostic soit le bon pour mon batteur HS. En effet, les eoas neufs ressemblent bien a ceux que j'ai sur mon flip, il n'y aurait donc pas de contact manquant.

Voici les photos macro du fameux batteur et des soudures au niveau de la bobine. Si quelqu'un peut me donner un avis ou une piste, je prends!

Merci d'avance,

Basile

DSC-0526.JPG
DSC-0527.JPG

ca ma l'air en bonne etat !!!!

Bon et bah je ne comprends rien à l'electronique!

Ce matin, j'ai continué a trifouiller mon dernier batteur hs, je l'ai manipulé en mettant le jeu sous tension, et tout d'un coup, le flip s'est arrêté de fonctionner, plus d'afficheurs, plus rien, seulement les lampes allumées et fixes.

J'ai redémarré la bête, et constaté que je n'avais plus les 7 flashes : il me manquait le dernier flash.

Je viens de retrouver que le 7e flash correspond au 43V et que le fusible F4 sur la carte de redressement peut en être la cause. Je viens donc de changer ce fusible, qui etait effectivement cramé.

Je redémarre a nouveau le flip, il s'initialise de nouveau correctement, je lance une partie et ô miracle, mon dernier batteur fonctionne !!!

Etonnant car je n'ai rien fait de particulier à part changer ce fusible... mais bon je m'en contente.

Je vais donc pouvoir commencer à profiter de mon flip, mais je reviendrai prochainbement vers vous, car je pense avoir des soucis avec la carte son, vu que certains sons ne me paraissent pas tres honnetes pour etre d'origine.

Merci pour votre aide!

Basile

Il te faudrait acheter sur RP les brosses, limes, fines, large

Tu passes cela entre les EOS (les grains qui sont bien blanc déjà)

Tu prends aussi un cambreur de lames ce sera ton outil le plus pratique pour les ajuster et bien les fermer au repos (les lames)

Sur que cela va marcher après

Par contre ton EOS ou il manque les grains il faudra a tout prix remplacer cela et je te déconseille de jouer
Car si cela se colle ! La bobine FOND rapidement

Retour
Haut Bas