Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme Bally Special Force 1986

  • Auteur de la discussion Meninblack666
  • Date de début
M

Meninblack666

Non Membre
Bonjour à tout le monde ,
Mon Special Force ne fonctionne plus , quand je l'allume il marque:
INLINE DT TOP
INLINE DT MID
INLINE DT BOT
INLINE DT
INLINE DT TOP
WEAPON DT
GAME OVER
Il prend les crédits et mémorise tjrs les meilleurs scores.
Il ne démarrait pas non plus les parties quand j'appuyais sur le bouton mais ça j'ai pu le résoudre en allant sur votre forum ( j'ai retirer les 3 billes et je les ai remis dans le chargeur )
Donc maintenant la partie démarre MAIS les flippers ne fonctionnent pas , l éjecteur n'envoie pas la bille dans la rampe de lancement et les plots blancs du haut ne sortent pas , peut etre aussi les bumpers mais suis pas sur.
Quand je lance la bille à la main les points s'additionnent le tilt fonctionnent et la partie gratuite aussi .
Si j'appuie sur le bouton test il me marque en anglais ... it's easier than ABC (un truc dans le genre)
j'ai le pavé numerique pour le configurer et le livre d'origine .
Merci d'avance de vos réponses.
 
OUi le fameux clavier

Il te permet de lancer les tests

Mais avant tout

Démonte la vitre de fronton et va regarder les fusibles
Je pense que tu n'as qu'un soucis de ce genre et que les bobines ne sont simplement plus alimentée faute de ce fusible en question
 
Bonjour , ok merçi pour l'info je vais faire ça et je te tiens au courant.
 
vivi cela peut être l'entièreté de ton soucis
 
oui j'avais déjà démonté le fronton pour regarder les fusibles et il y en avait un qui était oxydé et un ou deux autres qui ne me semblait pas avoir le bon amperage .
J'ai ce flipper depuis au moins 15 ans et je viens de le remettre en route après 9 ans de léthargie dans la cave!!
Peut etre devrai je essayé de trouver un kit de nouveau fusible ?
une idée où acheter ?
merçi
 
Sur mon site pro , www.Restorpinball.com , tu auras tous les fusibles qu'il faut, que ce soit au détail ou alors un kit génération Bally 6803

Voilouuu
 
Voila je suis en train de commander un kit 6803 et un kit caoutchoucs mais pour la livraison tu me conseilles quoi ; j'ai le choix entre 8 possibilités !!!
 
Salut!
Je sais qu'il y a aussi un fusible sous le plateau, en bas à gauche, un 3/4 A.
Chez moi il cramait tout le temps, j'ai du le pousser un peu, avec l'accord de David ! 1A je crois.
Ce fusible sert à allumer les lampes flash.
Les messages affichés au démarrage t'indiquent quels sont les contacts qui sont fermés à la mise en route.
Cela sert à les dépanner, car ceux qui restent fermés au démarrage sont ensuite ignorés lors du jeu: ils ne font pas de points, ou chez toi, les cibles ne seront pas remontées DT= Drop Target (cibles tombantes).
 
Meninblack666 a dit:
Voila je suis en train de commander un kit 6803 et un kit caoutchoucs mais pour la livraison tu me conseilles quoi ; j'ai le choix entre 8 possibilités !!!
C'est ton choix à faire suivant ton assurance ;)
 
l'Kranke a dit:
Salut!
Je sais qu'il y a aussi un fusible sous le plateau, en bas à gauche, un 3/4 A.
Chez moi il cramait tout le temps, j'ai du le pousser un peu, avec l'accord de David ! 1A je crois.
Ce fusible sert à allumer les lampes flash.
Les messages affichés au démarrage t'indiquent quels sont les contacts qui sont fermés à la mise en route.
Cela sert à les dépanner, car ceux qui restent fermés au démarrage sont ensuite ignorés lors du jeu: ils ne font pas de points, ou chez toi, les cibles ne seront pas remontées DT= Drop Target (cibles tombantes).
Oui dans certains cas c'est vrai
Car la vieillesse ou alors le temps de réponse d'un fusible peu différer un peu
 
Voilaaa , fusible changé et tout semble fonctionner sauf le flipper de droite !!
Quand j'appuie sur le bouton il y a des petites étincelles verte au niveau du bouton .
Sait on tester le solenoid ? un autre fusible en panne ?
Merci d'avance ;-)
 
Il te faudrait voir L'EOS

Le contact fin de course de ce batteur de flipper

Surement rien de plus ;)
 
Ok , je dois verifier comment? c'est pas la bobine alors c'est les especes de lamelles qui se trouve pres de la bobine ? et comment les tester ?
merci et bonne journée
 
En page d'accueil tu trouveras tous mes articles

Regarde celui des batteurs

Il t'aidera grandement à comprendre le soucis
 
Bonjour me revoila , j'avais pas encore eu le temps de regarder mes batteurs mais c'est chose faite .
j'ai essayé le limer les contacts mais ça ne va tjrs pas donc j'ai fait des photos ;-)
le batteur est aussi plus dur et remonte plus haut quand je le fais aller à la main que le batteur qui fonctionne correctement.
 
J'intègre ta photo

Il faut faire Télécharger l'image et en 800 *600 dpi maxi

Photo0151-1.jpg
 
EOS défectueux

Regarde un neuf sur RP ceci est un neuf, il faut l'espaceur en nylon !!!

4aa3537402a4226cb969b65db1ec7799.jpg


Si tel est le cas il ne s'ouvre pas, soit le fusible fond, et la bobine grille !!!

JE dirais qu'il te faut déjà une bobine neuve, un EOS neuf, et surement un fourreau de 44 mm neuf
 
ok merciiiiii dis je suis sur ton site pour faire ma commande ; l'EOS que je dois commander c'est bien le EOS Bally EL ASW A20-34 et le fourreau de 44mm c'est quel matière ? et enfin la reference de la bobine ?
je t'envoi une photo de l'autre bobine au cas où !!
merci pour ton aide ;-)
Photo0152-1.jpg
 
L'autre semble correct juste un peu tordu de partout

La bobine c'est une A 24-570/34-3600

f7c470fd22fe1cdd4cd4970f56f30a6a.jpg


Le fourreau le téflon est meilleur, mais tu peux prendre en nylon aussi ;)
 
Ok Voila Je Viens De Passer Commande Sur Ton Site :)
Si Tu Pouvais Checker Afin De Voir Si Je Ne Me Suis Pas Tromper Dans Les Pieces Se Serait Sympa
Merci Encore
 
Retour
Haut Bas