Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme bally judge dredd

  • Auteur de la discussion jean.michel
  • Date de début
J

jean.michel

Non Membre
bonjour a tous

etant fana des flipper depuis tres lomgtemps ,je me lance dans l'aventure
flipper judge dredd acheté a un particulier
deux jours apres mon achat j'allume mon flip et la il s'allume 10s et s'eteint et fait ça dés que j'essaie de le rallumer
etant novice je fais appel a vous pour m'aider
merci
jean michel
 
Bonjour et bienvenue,

Ca ressemble à un problème d'alimentation. Quand tu dis il s'éteint, peux-tu préciser? IL redémarre brutalement, l'afficheur s'éteint ou TOUT le flip s'éteint, y compris toutes les lampes etc... et ça ne repart qu'en coupant l'interrupteur et en le rallumant plus tard?
 
salut
oui tous se coupe
si je le laisse brancher tous clignote de temps en temps comme si il voulait
demarrer
j'ai changer la prise
nettoyer tous les connecteurs a la bombe a contact
 
Tout d'abord je viens de voir que ce n'était pas le bon forum ici, il fallait poster dans "flippers électroniques", je ne sais pas si David peut déplacer le thread?
Pour ton pb, ça ne doit pas être bien méchant, quand c'est bien flagrant comme ça en général c'est plus facile à dépanner.
Change aussi le câble secteur, profites en pour ouvrir la boite métallique qui est au dessus de l'interrupteur, change l'interrupteur aussi. Vérifier la varistance et la thermistance, pour s'assurer que ça ne vient pas de là, ne pas hésiter à les shunter le temps d'un test. Vérifier aussi les connecteurs qui amènent ensuite le secteur au transfo. Et ne pas hésiter à changer le support du fusible, ils sont merdiques ceux-là... Vu le symptôme, ça ne peut être qu'en amont du transfo.. a priori...
 
j'ai changer le cable
et j'ai l'impression que le transfo ronronne toujours meme quand le flipper se coupe
moi aussi j'avais pensé a un probleme d'alimentatiuon
et desole pour l'erreur de room
 
Tu es sûr que le flipper ne reboote pas en boucle en fait plutôt qu'une interruption d'alim? Sinon ça peut être aussi un pb entre le secondaire du transfo et les entrées AC de la carte driver. Voir notamment les connecteurs J101 surtout, mais aussi J102 et J112. vérifie le 5V et le 20V sur les points de test de la carte driver une fois que le flip est allumé.
 
merci pour tous ces conseils
le probleme vient du support fusible dans le boitier metallique
le flipper remarche
super sympa
avec des gens comme toi on avance
 
Cool, suis content d'avoir pu t'aider! J'ai jamais eu de pbs sur mes flips avec ce support de fusible, par contre sur des jeux de lumière que j'utilise et qui ont le même genre, je les change souvent en préventif par de meilleurs modèles pour pas être emmerdé en soirée, c'est déjà arrivé. C'était donc un suspect potentiel :)
T'as plus qu'à nous faire une présentation du Dredd, un widebody qui me manque, jamais joué celui là.
 
mon dredd pour le moment n'est pas en parfait etat.il faut que je change les elastiques,quelques ampoules et quelques pieces qui fonctionnent pas trop bien
mais tous ça va se faire
toute la famille prend deja du plaisir a jouer
c'est super d'avoir un flipper a la maison
 
ikoo

Pour tes pièces détachées --> un bon site :lol: Restorpinball

Tu auras ce dont tu as besoin ;) pour ce faire

Sinon Bvennue sur FF2.0

N'oublie pas de te présenter et de mettre des photos du Large de Williams qu'est le Juge vivi
 
Retour
Haut Bas