Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme avec super VUK sur Indepence Day

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
J'ai constaté une anomalie sur mon ID4, en effet en pleine partie j'ai des déclenchements intempestifs du super VUK.

Lorsque je commence une partie, tout se déroule normalement, mais a partir du moment ou la bille a été une fois dans le super VUK, la bille est éjectée sans problème, mais après cette première éjection, le VUK se déclenche de manière aléatoire alors qu'il y pas de bille dedans. débil

J'ai changé le switch par un neuf, mais c'est le même problème rarale , petite précision, j'ai fait attention a ce que la lamelle qui déclenche le switch soit libre de tout mouvement et ne touche rien a par la bille. vivi

J'ai testé Q6 qui gère le switch, il est ok. ;)

Le Switch est très proche de la bobine, cela peut il avoir une influence (rémanence magnétique) ?

L'un d'entre vous a t il déjà eut ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

Tu peux me montrer ton montage ;) en photos STP

OUI j'ai déjà vu un switch attiré par le champ magnétique mais bon par sur un Data ou Sega

Montre voir un peu le montage stp

Sinon ton transistor sur la driver est bien soudé? Pas de défaut de soudure à la masse ?
Une autre fois j'ai eu un condensateur sur la driver qui merdait ....

a mon avis c est une question de sensibilité du switch / réglage / forme de la lamelle du switch vivi

ou bien

a verifier , un retour qui pourrait d actionner ce vuk ? ,

J'ai vérifier Q3 qui gère la ligne 6 dont fait partie le Super VUK sur la driver, il a été changé et remplacé par une autre référence que celle d'origine.

La référence d'origine est P20N10, et celle qui est en place est IRF540N, est ce une équivalence ?

Voici les photos du montage que j'ai fait.

bloggif-52a6351b8d215.jpeg

bloggif-52a6359831319.jpeg

bloggif-52a6360704599.jpeg

Petite rectification, c'est Q3 sur la driver qui correspond a la bobine du Super VUK que j'ai vérifié, et il n'a rien a voir avec la ligne 6 de la CPU.( trompage de page sur la doc en faisant le post )

P20N10 = 20N10 sur RP, mets un 40N10 ce sera bien mieux ... Je les conseille d'ailleurs ...

Pour ton µSwitch, je ne sais plus de tête mais l'anneau doit être au dessus non ?
Faudrait demander à Couin, s'il peut te faire une photo

Retour
Haut Bas