Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme avec mon LETHAL WEAPON 3

  • Auteur de la discussion fabian92neogeo
  • Date de début
F

fabian92neogeo

Non Membre
bonjour a tous , pouvez vous m aider, j ai un flipper LETHAL WEAPON3, j ai toutes les lumieres du plateau qui ne fonctionne pas sauf celle qui eclaire le plateau , et j ai l ejecteur du trou de gauche qui ne fonctionne pas ( le switch fonctionne), merci pour les infos.
 
Toutes les lumières commadées ?

Si oui regarde dans le fronton les fusibles .. Surement un d'HS ou alors le gros pont à diodes vissé sur le fronton qui serait HS

Sinon pour le VUK c'est surement un transistor sur la PPBoard ou alors un soucis de connectique sur cette carte ou la bobine HS

As tu fait les tests de bobines ?
 
bonjour david ,c est les lumieres qui se trouve en desous du plateau qui ne fonctionne pas, les fusibles on etait tester et fonctionnelle,c est quoi le gros pont à diodes sa resemble a quoi? , pour la bobine elle n est pas hs je l ai tester sur un autre suport et j ai fait aussi un branchement direct voir si c etait pas la connection mais se n est pas le cas, tu serais dire quelle transistor? merci.

ps, j ai aussi le girauphare qui ne fonctionne pas ,c est vraiment la galere.
 
bonjour,un pont de diode ca resemble a ca , http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=548&category_id=51&keyword=pont+de+diode&option=com_virtuemart&Itemid=54 ,voili voilou,amicalement jean
 
Fusibles testés avec un multimètre, déconnectés ou simplement de visu ?

Si je me trompe pas, tu verras un tout gros condensateur dans le fronton et juste à coté deux ponts à diodes, c'est l'alim justement (16V a peu près) pour les lampes commandées.

Au mieux fait une photo du fronton et je t'entoure cela
 
j ai enlever les fusibles et je les ais tester avec le multimetre,et pour le transistor? pour que je puisse le commander dans ton site, merci.

ps :le cpu a 2 led allumer c est normal ( les 2 de gauche)? voici les photos.

Photo-2061-copie-2-1.jpg


Photo-2062-copie-1-1.jpg
 
Il faudra déjà refaire les connecteurs de l'alim au niveau de l'arrivée des GI (General Illumination)

Puis le pont à diode est bel est bien celui que je pensais sur ta première photo en haut à gauche au-dessus du condensateur bleu, des deux supoorts à fusibles

Vérifie sur le condo si tu as du 18V environ (16 est plus probable)

Pour le transistor sur la PPBoard tu as des TIP 36C et sur la Cpu des TIP 122

Voilà voilou
 
j ai tester le gros condo bleu il me donne 18, pour les diodes il y en a 2 .le premier me donne sur le + et - 87 et croisement 29 pour la deuxieme + et - 40 et croisement 14 .
 
Si tu as 18V c'est tout bon

ALors regarde maintenant sur la CPU en bas à droite

Tu as deux gros connecteurs sur le coté droit en bas de cette dernière
Sur le dernier en bas c'est des fils noirs, la masse
AU dessus des fils bleus, le +18 V justement, vérifie que la tension soit présente

Tu nous dis quoi alors
 
j ai tester les 2 connecteurs brancher sur le cpu , sa donne 0,5 j ai vu cette fiche blanche mal emboiter , je l ais l emboiter et maintenant sa fonctionne (voici la photo), merci david , par contre j ai toujour le sousie avec l ejecteur du troue de gauche


Photo-2063-copie-1.jpg
 
Là il te faut tester les transistors de la PPBoard

Trop souvent les TIP36C lachent

Si c'est un VUK merci de vérifier son contact aussi car ce dernier fou la merde en fait
 
il y a un mal entendue , c est pas le vuk qui ne fonctionne pas mais le left saucer,si c est les transistors tip36c et tip122 comment le tester avec le multimetrel? merci
 
Voir l'article que j'ai fait qui explique comment tester diodes et transistors ;)
 
pourrais tu me mettre sur le lien ?car je n ai pas trouve, merci
 
voici le lien http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors ,bonne lecture ,jean
 
Dans ce cas les éjecteurs doivent marcher .

Si tel n'est le cas il faudra dépanner la CPU et ou PPBoard
 
Heu.... As tu vérifier tes fusibles au fait ?
Car les éjecteurs faibles sont sur une ligne de fusible (carte alim) et les puissants, (sur la ppboard) sont tous protégés par un autre fusible

A voir cela aussi
 
c est bizare les fusibles sont tous ok ,je comprend plus rien ?????

PS:le flippeR doit etre eteint POUR TESTE LES TRANSISTORS ET DIODEs ?
 
Retour
Haut Bas