Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme avec Gotlieb ARENA

S

stup77

Non Membre
Salut a tous!

Je viens de recuperer un flipper Gotlieb ARENA mais g un petit ( voir gros) probleme avec celui ci.

Lors de la mise sous tension:

- le neon et les lumieres plateau s allument

- Aucun affichage pour le score

- Rien ne se passe quand j appuis sur le boutton pour avoir des credits ( ni afichage, ni son et pas de bille envoyé)


Voila voila, je presice que je suis novice dans la restauration donc si qq pourrait m aider se serais bien sympa.


Merci d avance a tous
 
La CPU ne démarre pas. Elle peut être oxydée, elle peut avoir un ou plusieurs composants de grillés, ou peut etre juste le 5v absent ou mal réglé.
Tu peux mesurer le 5v sur le connecteur à 4 fils sur la CPU (2 blancs rayés bleu pour le + et 2 blancs pour le - ).

Après, fais nous voir avec une photo en mode "macro" la zone autour de l'accu de la CPU (un espèce de gros pavé noir), non loin du connecteur d'alimentation de la CPU.
 
Déjà il nous donne aussi le résultat de mesures de tensions de l'alim
S'il a des Diodes qui clignotent dans le fronton et aussi s'il est capable de faire des mesures de tensions

Après on agira en conséquence

Ce que Couin à dit reste valable
 
voila le resultat:

- Pas de 5v sur le connecteur à 4 fils sur la CPU (0v)

- Et pour la diode qui clignote si tu parle de la petite diode rouge et bien elle ne clignote pas non plus

Est ce que cela viendrais des alimentation se trouvant ds le fronton????
 
Si tu n'as aps de 5V tout peut s'expliquer

Soit vérifie déjà si tu as du 12V sur le condensateur au niveau du bloc transformateur, il est tout seul et à coté des ponts à diodes
C'est un 10.000 µF

Après il te faudra vérifier les deux résistances, masses et ou aussi pont à diodes et fusibles
 
Retour
Haut Bas