Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme Avec Arena

gege62

Membres
Membre FF
bonjour
je suis nouveaux sur le site et dans la restauration de flipper,j ai acquis un arena pour le restaurer, probleme lors du demarrage d une partie l afficheur inscrit ARENA pas de distribution de bille ,le chargeur ce met a battre ,quelque lampe d allumer aucun flipp ne fonctionne tous et bloquer,tous fonctionne en test automatique,les carte son ,cpu et driver verifier chez rp,transistor sous plateau changer,nettoyage des masses tranfos (fil blanc)nettoyer,cependant sur la carte driver le transistor q21 est griller et je doit debrancher le connecteur a3 j2 de la carte driver pour avoir du sons ,ce serais un bon sujet pour le docteur house du flip,j attend vos reponse avec impatience
 
Déjà les masses

Il faut non pas les nettoyer mes démonter les cartes fixées au transfo
Derrière il y a des soudures

Et souvent elles sont à refaire

Commençons par là

Pour le transistor je vais regarder au manuel ;)
 
Oui j'avais déjà posé ces questions

Mais là on va élucider partie par partie afin d'éliminer les causes les plus classiques

Après on passera dans les tests contacts et aussi bobines

Mais déjà voir le soucis de bobine qui tire et cela correspond à un transistor déficient ou alors une masse ou de la connectique

Commençons par les masses
Merci de déposer les cartes des connecteurs de masses, faisant le pourtour du transformateur (châssis métallique) où les fils blancs connectés à des connecteurs viennent s'y enficher :D
 
HInnn

Normalement non ce sont des connecteurs ou de formes rectangulaires ou alors plat ( oui il existe deux versions )

Et les cartes où les cosses mâles sont présentes, celles ci sont soudées sur les cartes tenues par deux vis de 1/4 de pouces en taille de tête ;)

Les barbares oui j'ai vu cela soudent directement
Une solution existe avec des cosses Fast On, mais bon si on refait bien ce que cité avant il n'y a besoin de plus et je l'ai fait sur mes sys 80 et en plus de 8 ans voir 10 années pour certains, jamais plus cela n'est revenu
 
Moi sur mes 3 sys80b ben les cosses ont été soudés :s
 
apres avoir passer une nuit blanche rebonjour ,la bobine du chargeur qui tire etait avant le depannage des cartes, j ai demonter et recharger en etain les support connecteur de masse du transfo et teste au multimetre cosse par cosse tous est ok,ensuite debrancher les masses transfo et allumer :l afficheur reste eteint mais plusieur lampe du plateau allumer .
avec masse brancher sur le transfo et en test automatique des ampoules restent allumer aussi,est il possible que plusieur diode defectueuse cause un retour de tension ?
 
en debranchant la carte de diode 3a7j1 le chargeur s arrete de battre mais le jeux ne demarre pas pour autant,le chargeur fonctionne en test meme carte 3aj7 debrancher
 
Suite a notre appel les diodes en question sont des 1N 4148 disponible sur RP
 
Retour
Haut Bas