Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme Atlanta

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

j ai un soucis avec mon atlanta.
il fonctionnait nickel, puis subitement le tourniquet avec les disques ne s arrete plus.
j ai essayé de l eteindre et lerellumer, mais rien n y fait il tourne sans arret des qu une selection est faite.
sur le "cpu", k ai aussi une lampe rouge allumee et je ne me rapelle pas si elle l etait ou non.
je n ai pas la doc concernant le cpu, donc si par lameme occase qql l aurait se serait super.
d avance merci pour votre aide.
Al

photo-2-1--3.JPG
photo-1-1--4.JPG
photo-3-1--3.JPG

Z doit clignoter lorsque le carrousel tourne.
K doit s'allumer brièvement une fois par tour, quand le séparateur gravé "101" passe sous le bras de prise de disque.
Z et K sont éteints quand le carrousel est arrêté.

Le fonctionnement est simple : K repère la position origine du carrousel et Z compte le nombre de disques qui défilent quand le carrousel tourne : Ainsi , quand la CPU sait où commence le carrousel et sait de combien de crans il tourne, il sait quel disque est devant le bras de prise de disque.

Ces informations sont délivrées par deux capteur optiques situé à l'avant du carrousel.
Tu dois avoir un soucis de câblage (fil cassé, connecteur mal branché) entre les optos et la boite CPU.

En tout cas ne fais plus tourner ton juke tant que ca ce n’est pas résolu car sinon tu vas cramer la bobine qui tire le déverrouillage du carrousel.

Pour le schéma de la CPU , j'ai mais en format papier, je vais le scanner et je te le passe par MP.

Bonsoir,
Merci a toi pour les details, cette machine se trouve a Toulouse et je reprend malheureusement la route pour la belgique demain.
Si j ai l occasion je regarderai ce soir entre deux verres de rose hehehe.
Sinon je ferai cela lors de mon prochain passage
Merci pour le shema du cpu

Encore merci pour les infos
A+
Al sup.

Bre bonsoir,

Voila l etat des loupiottes

Power on pas de selection les lampes k z allumees fixe
Avec credit meme chose
Effectivement j ai un faux contact car maintenant il fonctionne apres avoir chipoté aux cables mais j ai toujour les lampes allumees en permanence., ce qui ne me gene pas si il fonctionne mais j aimerai comprendre.

Encore merci pour les pistes et pour la doc
A+
Al

Bon apres un disque meme resultat, j etudierai les cables a mon prochain passage.
Je n ai pas encore regarder la doc, sais tu me dire si il y a une expication concernant les connexions possible sur la cpu ( petits cables)

Merci

Les shunts servent à définir les tarifs (nombre de disques / nombre de pièces).
Tu peux le mettre en FreePlay, je regarderais sur le mien pour te dire quels shutns tu dois faire.

Pour les LEDs K et Z, curieux si cela marche , qu'elles restent allumées en permanence.

Retour
Haut Bas