Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme allumage TZ

Hack-Tarus

Sébastien
Membre FF
Salut à tous

comme j avais un problème de reboot , j'ai changer C11 et C5 qui semblait être gonflé ( j ai pas fait br2 car j ai pas le matos pour l instant ).

le problème de reboot a disparu mais perte du 20v, j'ai revu les soudures condos et c'est bon, retour du 20v.
j’éteins le flipp et refixe correctement la driver, je rallume et la rien.
ca reste éteins avec une bouillie sur le dmd.

aucune led sur la cpu, sur la driver les leds sont ok sauf la led 4.
les mesures sont ok sauf le 5 v en TP2 ou il n y a que 0,5v.

j'ai débrancher/rebrancher les connectiques toutes l après midi débil mais toujours le même résultat.

vous auriez une piste svp
 
bon j'ai re dessouder le condo neuf de chez RP ( 25v, 22.0000 micro ) par l 'ancien et le flipper est repartie mais du coup j ai toujours les reset des que j'appuie sur un flipp.

bizar que quand je met le condo neuf cela pose problème ?!?
 
condo neuf hs peut être, as tu aussi changé le pont de diode en BR2 sur la carte driver?
 
j'ai recup le matos pour C5 et br2.
avant de me lancer dans la soudure, j'ai refait un test du flipp, et là.... à croire qu'il sort tout droit de la 4em dimension....aucun reset, il tourne au poil.

je vais donc attendre la prochaine vague de reset pour me mettre au boulot.
 
Salut,
rien d'étonnant je pense...malheureusement cette panne est par définition aléatoire et n'est pas toujours du a c5 et br02, mais dans la majeur partie des cas ...dans mon cas cétais ca aussi...mais de plus elle dépend aussi de ton alimentation générale c'est a dire du 220 v qui arrive ! est-ce que tu a d'autre appareil de branché ... utilisais tu le four en même temps...etc... a quel heure de la journée.... car la tension n'est pas la même ...etc...etc...
Pour le reste je penche aussi pour un condo neuf défectueux meme si c'est rare ou une mauvaise soudure car de mémoire c'est souder en double face, ce qui n'est pas une soudure simple...

bon courage...

Hack-Tarus a dit:
j'ai recup le matos pour C5 et br2.
avant de me lancer dans la soudure, j'ai refait un test du flipp, et là.... à croire qu'il sort tout droit de la 4em dimension....aucun reset, il tourne au poil.

je vais donc attendre la prochaine vague de reset pour me mettre au boulot.
 
N'oublie pas qu'en dessoudant un condensateur, tu as surement fait sauter les rivets ....

Comme je l'ai maintes fois indiquées :

Pont à diodes
Condensateurs
Régulateur
Et ou connectique

C'est toi qui m'avait demandé sur le mail d'Rp le ---- sur le condo ?
Car si tu te trompes de sens il peut exploser ou être HS
 
La quatrième dimension pour un TZ c'est un peu normal non
Hack-Tarus a dit:
j'ai recup le matos pour C5 et br2.
avant de me lancer dans la soudure, j'ai refait un test du flipp, et là.... à croire qu'il sort tout droit de la 4em dimension....aucun reset, il tourne au poil.

je vais donc attendre la prochaine vague de reset pour me mettre au boulot.
 
@ zackmk2 bha oui c’était dit expres ;)

@ David non ce n'est pas moi David.

effectivement je pense que c'est aussi du au courant général ( problème de reset le dimanche ) et ce soir ( tv, four, rfm, lumières allumées.... la total)
là un reset même sans jouer.
je vais donc passer à la soudure demain ou tirer une ligne spécial pour ce flipp :)
 
Suffit de bien réviser la driver, et connectique ;)
 
bon j'ai remplacé C5 et BR2 ca a l'air d'etre bon.
par contre pfffff je n'ai plus aucun opto qui fonctionnent.
le 12v est bien présent sur la driver ( par contre 9v sur j118 )
je pense a un fil mal remis ou autre mais je ne trouve pas :(
 
Donc ton 12 V accessoire est en défaut
 
Retour
Haut Bas