Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme aléatoire Haunted House

Un peu de vernis notamment sur la partie soudée retaillée, car si elle rouille , cela risquerait à terme de marquer la bille, à mon avis.

Bonjour à tous.
Bon , c'est fait . La pièce est installée . J'ai suivi le conseil de Couin : j'ai verni la pièce avec un vernis transparent spécial jante alu , il devrait tenir un certain temps.
J'ai ensuite comblé l'espace entre la pièce et le bois avec la résine à base de sciure dont je vous ai parlé dernièrement.
J'ai veillé à donner la forme d'un entonnoir pour bien guider la bille .
Après ponçage , une finition à la peinture noire pour rendre le moins visible possible la modification.

Reste maintenant le plus amusant : le réglage du tube . Comme je ne sais pas si il existe un réglage de " départ " ou de " base " qu'il faudra affiner par la suite , j'ai repéré le réglage précédent .
Je vais partir de celui çi pour trouver le meilleur réglage possible.

Je vous tiens au jus.
Encore merci pour vos conseils.

V'la les photos !

DSCF2894-1267-x-950-950-x-712-.jpg

DSCF2895-1267-x-950-950-x-712-.jpg

DSCF2896-1267-x-950-950-x-712-.jpg

DSCF2897-1267-x-950-950-x-712-.jpg

La bille quant elle tombe dans le trou, elle agit bien sur le contact ?

Fait attention tout de même que le plongeur soit quasiment en contact avec la bille
Car si tu as trop de distance ...Cela peut poser des soucis, aussi !

bonjour, je pense que ça ne vas pas coller , il faut que le bord du cerclage soit à la mème hauteur que la surface du plateau pour bien centrer la bille de façon perpendiculaire au kicker, c'est le fait de frapper plein axe qui donne de la force à la bille,si elle est de travers au départ, elle perdra beaucoup de puissance...yauyo

Bonjour à tous .
Pour répondre dans l'ordre :
David , oui la bille fait correctement le contact en reposant au fond du trou .
J'ai testé à la main avant de remonter le plateau dans le flip , il faut lever de 4 mm le plongeur pour qu'il touche la bille ( à partir de sa butée en caoutchouc ).

Ladyluck91 , bon là tu me fais peur ! Dois tout recommencer ? Bon , j'ai remonté le plateau et j'ai fais un test .
Ça marche très bien ( pour le moment ) J'ai remonté l’étrier de réglage en métal au niveau de mon réglage précédent pour partir à peu prés réglé correctement .
La bille remonte avec force . En une partie de 2 joueurs , le kick up a dù la retaper que 2 fois en suivant pour l’éjecter durant le jeu. ( alors qu'avant c’était 6 à 10 fois à chaque fois qu'elle tombait dans le trou ! )
Je pense que je dois encore peaufiner mon réglage de tube mais pour le moment cela à l'air bien parti.
Dois laisser comme ça , ou tout refaire ?

Bonsoir , quand ton plateau supérieur est levé , regarde si ta bille est bien alignée sur le kicker lorsqu'elle tombe de façon normale dans le trou , si elle se couche d'un côté , alors oui tu peux encore peaufiné le cerclage , sinon la bonne nouvelle , comme tu as dû le constater c'est que la solution se trouve à cet endroit ...yauyo

Retour
Haut Bas