Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme aléatoire Haunted House

Bonjour à tous
Vous m'aviez prévenu ! Qu'elle galére à regler ce tube de remonté ! C'est un peu mieux mais pas encore ça .
A froid , la bille remonte une fois sur deux , mais à chaud , il faut au moins 5 à 8 coup aux fesses pour qu'elle remonte .
J'ai fait un test avec le plateau principal levé et des protections en tissus : j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de puissance .
La bille ( sans le tube,directement à l'air libre ) monte à 15/20 cm pas plus . est ce normal ?
Le plongeur est parfaitement libre et le fourreau neuf.

Bonjour Prisoner , tu pourrais nous faire une photo du trou du plateau bas vu du dessus ...vivi.
Un conseil ne joue pas de cette façon , huit coups pour la remontée de bille c'est trop , les contacts du relai vont souffrir ainsi que la bobine ...yauyo

Bonjour Ladyluck .
Je vais essayer de poster les photos demain matin avant de partir au travail.
Sinon , sans faute jeudi.
Je ferai une photo avec et sans bille dans le trou du plateau . J'espere qu'il n'est pas trop usé.
Encore merci pour vos conseils.
" Bonjour chez vous " !

OUi montre nous
Car cela à la patate là normalement !

Bonjour à tous .Voici les photos avec et sans bille . Plus une montrant le l'affleurement du tube sur le plateau principal.

DSCF2864.jpg

DSCF2866.jpg

DSCF2873.jpg

DSCF2874.jpg

DSCF2876.jpg

DSCF2877-1.jpg

DSCF2878.jpg

DSCF2880.jpg

bonjour Prisoner, alors à mon avis le ressort de fabrication artisanale dévie ta bille à l'arrivée dans le trou du plateau qui de plus est usé,de ce fait la bille part avec moins de puissance , et déviée dans le tube, ce qui la fait ricocher, si tu veux que ça fonctionne bien, il faut que la bille soit parfaitement d'aplomb sur le kicker, (imagine un bilboquet)
donc je préconise un petit morceau de tube collé dans le trou du plateau pour compenser l'usure du bois, et bien centrer ta bille sur le kicker, ce réglage est très important car il démultiplie la force de la bobine, au beson remplacement du ressort, et si après tout ça tu as encore des soucis, le transistor qui pilote la bobine est peut être en cause....yauyo

Merci pour ta réponse rapide .
A quoi ressemble le contact d'origine ? Le trouve t'on en neuf ?
J'avais monté de deux manière différentes le fourreau . la première fois il ne dépassait pas du puit de lancement ( voir photo)
La deuxième fois , je l'ai fait dépasser afin que la bille se centre naturellement dessus ( un peu comme un ballon posé sur un bol).
Lorsque on observe la bille tomber dans le trou ,elle met un certain temps à se stabiliser , de ce fait elle est lancé avant qu'elle ne soit parfaitement immobile dans son puit.
Je vais suivre ton conseil au sujet du tube de plastique et surtout changer le contact qui a l'air d'avoir eu des jours meilleurs.

Le contact ... Sacré problème celui là

Il ne doit être en AUCUN CAS EN METAL FERREUX !!!

Fil au laiton !
Sinon il est attiré à chaque éjections et là c'est le sook !

Bonsoir Prisoner, il ressemble à celui que tu as , il a une forme carré , et surtout bien rigide et non ferreux ;) je sais ou en trouver mais aux US , je te donne l'adresse en MP ....yauyo

Bonjour à tous .
Quelques petites questions : un morceau de tube pvc peut il prendre place dans le trou du plateau ?
La bille a besoin de combien de jeux entre les parois de ce tube ?
Comme expliqué dans un précédent post , j'ai monté de deux manière le fourreau de la bobine d'éjection .
Pour le moment , j'ai opté pour la solution du fourreau qui dépasse légèrement dans le trou . Cela permet à la bille de se centrer plus facilement en se posant sur la circonférence du fourreau .
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils .

Regarde un autre post mais celui là je ne sais plus ou il est ..
Il avait rajouté un rond autour du trou pour bien centrer la bille.

bonjour, oui le post est dans le forum trucs et astuces des membres vivi , je m'étais servi d'un support de condo, que j'avais modifié pour être au diametre de la bille plus deux mill. de jeu

j'avais fait comme celà à l'époque car n'étant pas sûr de mon coup je pouvais revenir en arrière sans pb.pour le flip, et comme c'était ok , le flipper est parti avec ce montage, je dois modifier le mien prochainement , car il est moins précis sur les lancés depuis quelque temps...

pour info, pendant les essais, j'avais démonté le plexi du plateau, ce qui permet de voir comment la bille se comporte au moment de l'éjection...

bonn courage A + ...yauyo

Bonjour Ladyluck .
Merci pour ta réponse . j'ai trouvé ton post .
Je n'avais pas pensé au cerclage de condo .
Sur le coup , je voulais faire un test avec un morceau de tube de plomberie pvc .
Je vais faire ta modif .

Bonjour à tous.
Apres plusieurs réglages minutieux , cela va un peu mieux . La bille remonte en un seul coup une fois sur deux .
C'est loin d'etre parfait .
Pour en finir avec ça , je vais commander chez David le cerclage de condo pour faire du bon travail.
J'avais fais un test à blanc avec un morceau de tuyau en pvc mais cela ne me convenais pas au niveau esthetique
Ce n'est pas parce qu'on ne le verra pas qu'il faut que cela soit moche.
Voila , pour la suite pas avant 3 semaines car je part demain comme chaque année au Festival de Cannes pour le boulot
( beaucoup de films à projeter ! )

Cooolll le festival de Cannes !

Tu nous dira alors quant tu auras mis le cerclage ;)

Bonjour à tous ! Apres un Festival de Cannes passé en cabine , j'ai repris à mon retour les travaux de la maison .
J'ai reflechi ( ça m'arrive ...) au montage que je vais faire sur le plateau inférieur .
vous me dite si je suis dans la bonne voie :
Comme le cerclage metal du condo est trop large , je compte reduire son diametre puis le resouder .
Mais combien faut il laisser de jeu entre celui çi et la bille ?
J'ai trouvé chez Lelin Meroy du mastic pour bois spécial réparation . Ce produit est à base de sciure et de resine.
J'ai fait un test sur une chute et en sechant , cela devient aussi dure que de la pierre .
Je vais certainement utiliser ça pour celler le cerclage de condo dans son emplacement. Par contre faut pas se louper car une fois sec ....aïe !
Je commence tout ça jeudi ( car demain boulot ) et je ferai des photos.

Bonjour , 1 a 2 mil.de jeu pour la bille , pour le fixer j'avais plié à plat les deux petites équerres de fixation du support , après le fixer avec deux petites vis sous le plateau , ça passe juste au niveau de la bobine et du ressort de commande , mais ça passe ! faut chercher la bonne place et bien centrer sur l'axe du kicker, et comme cela ça reste d'origine ...yauyo

Bonjour et merci pour les conseils.
Voici mon premier jet au niveau de la piece.
J'ai reduit le diametre afin de laisser 2mm environ entre la bille et les parois metallique.
La piece apres découpe , a été resoudée .

Je vais faire un montage à blanc , puis si tout va bien , je vais la polir pour effacer les traces de façonnage.

Ci joint les photos de la piece.

DSCF2891-1267-x-950-418-x-313-.jpg

DSCF2892-1267-x-950-418-x-313-.jpg

DSCF2893-1267-x-950-418-x-313-.jpg

Faudra bien ajuster le tube après ;)

Retour
Haut Bas