Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme aléatoire Haunted House

Bonjour Znox .
C'est dommage que tu penses cela . Il y aura un retour . Comme précisé dans mon post précedent , j'avais des ennuis de santé . Je n'ai plus du tout touché à mon flip depuis ce temps là .
En plus de la santé , de gros probleme au travail sont venus ternir le tableau . Je ne suis pas la pour étaler mes problemes d'ordre privé , cela n'interesse personne .
Ceci dit , ils m'ont beaucoup affecté durant tous ces mois .
Je suis conscient que tout ce que j'ai pu faire sur mon flip ( à mon niveau bien sur ) je le dois au forum .
Donc , tu es libre de penser ce que tu veux , mais ne me mets pas dans le même panier que certain , j'ai toujours été correct avec les gens du forum , et je me suis excusé ....

Ok, je comprends...

Après, de l'aide tu en auras, mais le partage est la base qui permet a ce forum de fonctionner,

et c'est comme si je prenais sans donner,

quand je vois que les dernières news date de juin 2013, que du monde à essayé de t'aider, et que même un message disant, que suite a des soucis X...

Ca ne tue pas et même des problèmes de santé, ne l'empêche pas.

Après je te souhaite tous le rétablissement possible...

Je suis tout à fait d'accord avec toi . J'aurais dû vous donner de mes nouvelles . Pour cela , je n'ai aucune excuse .
J'ai laissé de coté beaucoup de choses , même les travaux à la maison n'ont pas avancés d'un iota , alors le flipper ......encore moins . Il est resté sous une couverture .
Là le moral va mieux , et il est temps de se remuer pour oublier cette mauvaise passe ...

Bonjour à tous.
J'ai repris les recherches sur le HH ( entre les travaux à la maison repris eux aussi ) .
Afin d'etre sur que le probleme vienne du plateau inferieur , j'ai obstrué à l'aide de chiffons tous les orifices venant à la cave .
J'ai pu jouer sans aucun probleme . Le Flip répond parfaitement.
Je sais maintenant que les problemes viennent du plateau inférieur . Je vais déja commander une nouvelle bobine de renvoi de bille car une fois dans le puit , elle ne réagit plus .
Ensuite , démontage de chaque contact afin de vérifier la présence où non de court circuit entre les lamelles.
Il n'y a plus qu'à.......

bonjour prisoner et bon retour sur FF okidoki bon ce coup ci faut qu'il tourne ce HH ! le retour de la cave est un point sensible de ce flipper qu'il faut bien soigner, après cela fonctionne nickel ...!

si la bille reste en bas, elle est peut être pas détectée, voir si le petit ressort qui actionne le contact n'est pas cassé, ou si le contact n'est pas sale, ou la continuité des fils jusqu'aux connecteurs.

après vérifier si le relai K (est présent, ou remplacé par un montage exotique comme souvent), voir si les grains de contact du relai, sont en état et bien règlés (une photo du dessous de plateau inférieur serait plus parlante ;) )

ensuite tester la bobine, si elle est foutue (de mémoire à vérifier sur la doc) c'est la 21741 dispo. sur RP, le transistor associé sera aussi à vérifier si elle a chauffé.

ensuite quand ça re-fonctionne, si la bille a des dificultées à remonter, regarde le trou du plateau inférieur si le bois est usé, il faut le refaire avec un morceau de tube, car c'est le trou du plateau qui centre la bille sur le kicker,quand c'est usé elle part de travers et reste en bas, après il faut bien règler l'ensemble tube plexi. fourche....bon courage A +...yauyo

Bonjour Ladyluck91 et merci de ton accueil .
Bon , j'ai fait quelques petites interventions et des photos.
J'ai démonté le relais K . Le contact est mal placé . Je crois qu'il doit etre au centre ( fixé par le biais des trous du centre ) Le miens est sur le haut . Donc à changer de place apres un bon nettoyage des contacts .
J'ai testé la bobine A-20558 du relais ( nue sans la diode ) est j'obtiens 156 ohms . La diode est bonne .

Par contre la bobine du kick up A-1496 EL doit etre HS car j'obtiens pratiquement aucune resistance ( 00.2 ohms ) Donc à remplacer.

Une fois tout ça revu , nettoyé et réglé normalement la bille devrait remonter . Il me restera à trouver mon vieux probléme d'avant , à moins que l'environnement du relais K créait ce probleme . A voir...

Voici quelques photos :

Dessous-plateau-inferieur.jpg

Relais-K.jpg

contacts-relais-K.jpg

Bobine-kick-up.jpg

sup. Le relai n'a pas été bidouillé, juste le contact à régler pour que les grains soit bien parallèles , la bobine c'est pas la bonne, j'ai vérifier page 38 de la doc up kicker lower A 21741...yauyo

J'allais le dire ...

Surtout bien régler ce contact "k"

Bonjour à tous.
Merci pour ces conseils . Demain apres le travail , je vais reconditionner les contact de ce relais puis le remonter en attendant la nouvelle bobine du Kick Up ( qui n'etait pas la bonne et de plus grillée ).
J'ai demandé conseil à David pour ne pas me tromper de fourreau au moment de la commande .
Celui qui est monté sur la bobine HS fait 50mm de longueur pour 12.5 de diametre exterieur . C'est un modele à colerette .
Je vous tiens au courant .

Je te disais que cela était tout bon ;)

Oups , désolé David , j'ai écrit le message avant d'avoir vu ta réponse " éclair " . Je n'ai vérifié mes mails qu'apres .
Je commande ça demain.
Encore merci.

Si ta commande n'est pas partie, ajoute un Condo de 3,3 uf 100v à souder entre les contacts du relai , il diminuera les étincelles , et l'usure des grains ....

Merci Ladyluck pour le conseil . Je rajoute le condo dans ma commande .

OUi un condensateur Anti arcs !!!

Très bonne suggestion pour ce contact là !

Bonjour à tous.
Ayant reçu rapidement ma commande ( merci David )sup. , j'ai reconditionné le relais K.
Je joint une photo en espérant que je ne me suis pas trompé sur l'emplacement du condo anti arc.
Le contact à lamelles a été entièrement désassemblé pour nettoyage.
Les lamelles ont été redressées puis polies.
Les grains , je les ai désoxydés .
J'ai bien vérifié à l’ohmmètre si il n'y avait pas de perte ni de court jus.

Ce week end , je m'occupe de remonter le Kick-Up .

Voila , j'espere avoir soudé correctement le condo . Si ce n'est pas le cas ....vous avez le droit de vous moquer
( un peu seulement.....)

Merci pour vos conseils.

relais-K-reconditionne-960-x-720-.jpg

Relais-K-termine-960-x-720-.jpg

Très bien ainsi

Ca y est .....ça marche s01 ..Enfin .
Et dire que cette panne bizarre etait dùe à ce relais K .
Avant la réparation , voici ce qu'il y avait comme defauts sur ce relais :
- contacts totalement déréglés et charbonneux
- un fil d'alim pret à casser , il restait qu'un brin qui se chargait de l'alimentation ( bonjour la résistance ! )
- Bobine du kick up fondue ( le fourreau est soudé à l'interieur ! )

Maintenant , je peux enfin jouer !sup.
Reste quelques petites choses à regler :

- Le fusible F4 ( 8 amp ) saute de temps en temps à l'allumage .
- Le F5 ( 750M amp )n'a sauté qu'une fois . A voir
- Réglage du tube de remontée . La bille remonte sur le plateau superieur au bout de 4 ou 5 coup pieds aux fesses !

Voila , en tout cas et grace à vous tous , j'ai enfin pu faire un grand pas dans ma réparation . Merci
Reste à finir ......

Bonjour prisoner , c'est bien mais faut encore peaufiner ce réglage , la bille doit monter du premier coup , car cette bobine chauffe dur ....yauyo

Et elle éjecte fort

Bien régler la fourche afin que cela passe net au centre

Retour
Haut Bas