Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme aléatoire Haunted House

Bonjour Prisoner,

Ce que tu décris là ressemble à un problème de défaut de puissance (je m'exprime peut-être mal mais tu comprends?)

Les afficheurs sont toujours concernés comme ta panne aléatoire de départ et comme la mienne: on dirait qu'il suffit qu'il y ait un défaut d'affichage (dont nous cherchons la cause) pour que le jeu se déconnecte.
Bref, qu'est-ce qui fait que ces afficheurs s'éteignent en cours de jeu?

ça commence à bien faire ton problème... Ce qui est bien, c'est que tu vas le connaître par coeur ton flip!

Bon courage,

Marie-Anne

Merci pour l'encouragement .
Je vais continuer à chercher et à éliminer les causes possibles ( à mon niveau de connaissances bien sur ! )
Prochaine étape : le remplacement des deux condos de caisses . Justement à ce sujet Marie- Anne , as tu changé les tiens ? Si oui quels résultats a tu obtenus ? Et quel référence as tu prises chez RP ?
Je crois qu'en même temps , je changerai les quatres ponts de diodes 35amp ( les carrés situés pres des condos )
pour partir sur de bonnes bases et enfin trouver cette pannes .
encore merci de votre aide
" Bonjour chez vous " !

The Prisoner a dit:
Je vais continuer à chercher et à éliminer les causes possibles ( à mon niveau de connaissances bien sur ! )
Prochaine étape : le remplacement des deux condos de caisses . Justement à ce sujet Marie- Anne , as tu changé les tiens ? Si oui quels résultats a tu obtenus ? Et quel référence as tu prises chez RP ?
Je crois qu'en même temps , je changerai les quatres ponts de diodes 35amp ( les carrés situés pres des condos )
" Bonjour chez vous " !
Bonjour Prisoner,

J'ai changé le condensateur qui doit fournir le 12 volts et cela a tout solutionné dans ma panne (son et afficheurs): condensateur bouteille Co39, 10 MF, 25 V et son collier RPCondo10MFCo3925V RPCollier10MFCo3925V.
Je pense que mon condensateur d'avant ne fournissait pas les bons 12 volts de façon régulière donc manque de puissance: actuellement, j'ai 12,38 volts et les valeurs de ma carte se sont corrigées...

Et si j'étais toi, je changerai aussi les ponts de diode sur l'autre, cela ne peut que faire du bien.

Bonne continuation!

Marie-Anne

Salut Prisoner , ikoo tant que tu es dans les contrôles , et la remise au propre de ce flip collector , vérifie tes fusibles après environ une demi heure de chauffe du flip , tu éteint ce dernier , et tu passe un doigt dessus pour voir si il y a pas de surchauffe , souvent avec le temps les broches se relachent ou oxidation , la encore source de bizarreries en tout genre ;) ne pas hésiter à les remplacer par des neufs , j'ai eu sur celui que j'ai vendu un pb avec le fusible primaire celui dans la boite noire (fond de caisse) à coté de l'inter de mise en marche , ce dernier trop oxidé à finis par fondre à cause de la mauvaise conduction ... yauyo

mang0309 a dit:
The Prisoner a dit:
" Bonjour chez vous " !
Bonjour Prisoner,

J'ai changé le condensateur qui doit fournir le 12 volts et cela a tout solutionné dans ma panne (son et afficheurs): condensateur bouteille Co39, 10 MF, 25 V et son collier RPCondo10MFCo3925V RPCollier10MFCo3925V.
Je pense que mon condensateur d'avant ne fournissait pas les bons 12 volts de façon régulière donc manque de puissance: actuellement, j'ai 12,38 volts et les valeurs de ma carte se sont corrigées...

Et si j'étais toi, je changerai aussi les ponts de diode sur l'autre, cela ne peut que faire du bien.

Bonne continuation!

Marie-Anne
salut à vous deux
je ne comprend pas pour quoi changer un pont de diode si il fonctionne parfaitement ?

courage prisoner

@+

superjp2 a dit:
...salut à vous deux
je ne comprend pas pour quoi changer un pont de diode si il fonctionne parfaitement ?

courage prisoner

@+
Bonsoir superjp2,

Je vais te donner mon point de vue: je ne m'y connais pas en électronique, je ne connais pas les tests qui pourraient dire qu'un pont de diode fonctionne parfaitement, donc dans le doute, je change.
ça ne coûte pas bien cher, ça ne prend pas tant de temps que cela et ça élimine une cause possible de panne, d'où un gain de temps par la suite.

Cela me fait penser à mes pavés de 4 tubes fluorescents au dessus de mon fauteuil: quand j'en ai un qui commence à clignoter, je le change et je change aussi les 3 autres car ils ont tous à peu près la même durée de vie (si je ne le fais pas, sûr que dans les 2 mois qui suivent, je dois changer les autres: perte de temps à tout redémonter 3 fois...)

Tu as le droit de ne pas être d'accord...

Bonne soirée,

Marie-Anne

Un pont de diode peut parait bon aux tests mais peut merdouiller en charge. En plus si condo derrière HS, il y a aussi des chances que le PDD ait aussi morflé.
Bref, oui, pour écarter cette hypothèse, vu le prix, on change avec le condo.

Un seul condensateur en cause

Pas le tout gros
Celui là jamais à changer
Juste celui que je t'ai conseillé

Soit un 10.000 µF, bouteille et le pont à diode (couin à tout à fait raison)

Bonjour à tous .
Encore merci pour votre aide précieuse .
Je vais donc suivre vos conseils et changer ce fameux condo ( le petit ) et les ponts de diodes .
Pour repondre à Ladyluck91 , les portes fusibles sont neufs , merci du tuyau , je n'y avait pas pensé .
Si comme pour Marie-Anne , le fait d'avoir changé ce condo a reveillé son alim , cela me donne de l'espoir pour la suite
On tient le bon bout ......j'espere !

Bonjour toute l'équipe .Bon , j'ai commandé le petit materiel
Les deux condos ( même le gros qui , comme David le disait plus haut , ne péte jamais , comme ça je part avec des composants neufs )
Et les quatres ponts de diodes .
J'ai juste un doute pour le petit condo , qui sur mon flip , est un modele 25 volts et 10MF . Donc j'espere ne pas m'étre trompé en choisissant le 16 volts 10MF
Je vous mets les photos des pieces commandées
Si je me suis trompé .....
Merci à tous et à toutes.
" bonjour chez vous " !

Condensateur-Co-39-10MF-25volts.jpg

Condensateur-10MF-16-volts.jpg

pont-de-diodes.jpg

OUi je t'en ai répondu par mail

Seulement pourquoi as tu pris le 10000 µF axial ?

Bonjour David , pour pouvoir avoir tout en neuf au niveau de l'alim . Je prefere changer pour rien et ainsi mettre de coté une panne eventuelle . En plus , si il etait encore bon , cela fait du stock !
Le petit condo est bien axial sur le HH et normalement , la bride de fixation doit pouvoir contenir le nouveau.
Comme je disais plus haut , le seul truc qui m'inquiete , c'est que sur le condo d'origine ( le petit ) il est ecrit : 25Volts 10MF et sur le nouveau que j'ai commandé c'est 16 Volts .
Mais bon , je mets cette inquietude sur le compte de mon ignorance en matiere d'electronique !
Des que tout est monté , je vous tiens au jus .
Encore merci de votre aide.
" Bonjour chez vous " !

Bonjour Prisoner,

Je t'avais pourtant bien indiqué les références : condensateur bouteille Co39, 10 MF, 25 V et son collier RPCondo10MFCo3925V RPCollier10MFCo3925V.

Tu n'as plus qu'à recommander...

Bon courage,

Marie-Anne

Rebonsoir Prisoner,

Si tu as pris le condensateur bouteille Co 39, c'est bon: excuse moi, j'ai lu trop vite tout à l'heure, tu as dû en prendre aussi un autre qui n'est pas adapté au cas.

Bonne soirée,

Marie -Anne

Coucou,

C'est encore moi: je crois que je viens de comprendre. Tu as confondu les deux condensateurs. Le condensateur bouteille Co 39 est le petit condensateur, celui qui n'est pas relié aux ponts de diode. Il ne faut pas toucher à l'autre! Si ton collier ne va pas, commande le bon collier.

Bonne soirée,

Marie-Anne

Bon, j'arrête de boire et de t'induire en erreur: le petit condensateur à changer est celui à gauche quand tu regardes ton flip, j'ai dit une bêtise, il est relié à un pont de diode. L'autre condensateur est , chez moi, encore plus gros....

The Prisoner a dit:
Bonjour David , pour pouvoir avoir tout en neuf au niveau de l'alim . Je prefere changer pour rien et ainsi mettre de coté une panne eventuelle . En plus , si il etait encore bon , cela fait du stock !
Le petit condo est bien axial sur le HH et normalement , la bride de fixation doit pouvoir contenir le nouveau.
Comme je disais plus haut , le seul truc qui m'inquiete , c'est que sur le condo d'origine ( le petit ) il est ecrit : 25Volts 10MF et sur le nouveau que j'ai commandé c'est 16 Volts .
Mais bon , je mets cette inquietude sur le compte de mon ignorance en matiere d'electronique !
Des que tout est monté , je vous tiens au jus .
Encore merci de votre aide.
" Bonjour chez vous " !
Ah maintenant j'ai compris

NON surtout ne remplace pas le tout gros bleu
Celui ci est bon
C'est le petit qui n'est pas d'origine Franck

Remplace ce petit par le bouteille que tu as commandé !!!
Espérant que tu n'as rien mis sous tensions ainsi

Soit le gros bleu tu n'y touches pas
C'est l'autre qui est anormal et non d'origine

Retour
Haut Bas