Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme aléatoire Haunted House

Bonsoir Ladyluck . Un grand merci pour ton aide et ton temps passé à essayer de trouver notre panne commune à Marie Anne et moi même.
J'irai commander les diodes demain chez RP . Je me suis embété à les dessouder pour les controler , tant pis !
Au cas où et pour peut etre aider Marie Anne , voici une photo de ma platine alim/condo.
Au fait , elle parle d'un connecteur A2J1 , je pense qu'il se trouve dans le fronton ? J'ai pas mal d'étiquettes de disparues...

Alim-condos-760-x-570-.jpg

Bonsoir Prisoner,

J'ai de mon côté une connectique bizarre au niveau de la carte d'alimentation. Il serait intéressant de comparer nos connecteurs A2J1 et A2J2.
Merci pour ta photo.
A bientôt,

Marie-Anne

voici une photo du mien pour tes connecteurs

SNV84654.JPG

euskadia a dit:
Merci Euskadia pour ta photo: tes connecteurs sont exactement comme les miens. Cela voudrait dire que s'il y a sur la fiche mâle un pin non connecté à la fiche femelle, c'est qu'il existe une soudure à l'intrados de la carte reliant ce pin à une autre partie de la carte qui serait défectueuse? Le raisonnement est il correct ou alors il existe des fonctions libres sur les cartes?

Bonne journée,

Marie-Anne

euskadia a dit:
voici une photo du mien pour tes connecteurs

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/SNV84654.JPG[/imgz]
Tu vas devoir changer rapidement ta diode Zéner de 8.2 V si tu tiens à tes afficheurs

Elle est carbonisée !

Bonjour à tous.
Bon , j'ai vérifié les connecteurs de la carte alim . Je ne vois pas de probleme . Tous les fils sont bien maintenus et les connecteurs n'ont jamais été bricolés.
Sauf peut etre le connecteur A2J2 ( celui tout en haut ) qui , il me semble , est un peu monté " trop libre ".
Il ne faut absolument pas forcer pour le mettre ou l'enlever. Je vais donc resserer les connecteurs metallique afin qu'ils s'enserrent mieux les pins de la carte.
Mais à part ça , je n'ai rien trouvé de bizarre ( à mon niveau bien sur ).
Voici les photos de mes connecteurs et de la carte d'alim.

100-7964-760-x-570-.jpg

100-7965-760-x-570-.jpg

100-7966-760-x-570-.jpg

carte-alim-760-x-570--1.jpg

Bonjour Prisoner,

J'ai commencé à démonter mon connecteur A2J1 (mais je n'ai pas continué malheureusement car je ne pense pas avoir les cosses adéquates): mon fil orange orange brun à droite ne tenait qu'à un fil.
Si tu es sûr de tes connecteurs, comme nous avons les mêmes symptômes, je pense que ton souci est dans la carte power supply (c'est dommage que tu n'aies pas comme moi une autre carte qui fonctionne pour tester...). Je suis nulle en électronique mais la logique veut que ton problème se situe autour de la carte power supply et de ses connecteurs. Le seul problème qu'il restera à résoudre est la non réponse de la bobine 2 au test 17...(il faut bosser les schémas du manuel, pas facile lorsqu'on n'a pas été formé à cela, moi, je pense à prendre quelques cours de base...)

Bon Week-End

Marie-Anne

bonjour sup., moi sur mon HH; le test bobine 2 ne s'effectue pas aussi, mais le flipper marche parfaitement. je pense que cela est normale (en tout cas personne n'a pu me donner de réponse) . il faudrait confirmer que d'autres possesseurs de ce flip confirme que le test bobine 2 est pareil. j'espère que l'on trouvera la raison (normale ou anormale).

euskadia a dit:
bonjour sup., moi sur mon HH; le test bobine 2 ne s'effectue pas aussi, mais le flipper marche parfaitement. je pense que cela est normale (en tout cas personne n'a pu me donner de réponse) . il faudrait confirmer que d'autres possesseurs de ce flip confirme que le test bobine 2 est pareil. j'espère que l'on trouvera la raison (normale ou anormale).
bjr. J'ai testé le mien qui fonctionne bien , en 17 il teste 1 , 2 , 5 , 6 , 8 , 9 ...la 2 s' affiche mais n'est pas actionné....yauyo

pour Prisoner la piste de cette bobine 2 ne semble plus valable , la piste d'un pb identique à celui de Marie- Anne parait + possible ....yauyo

OUi et non seulement je viens d'en faire remarque au dessus .....Cramée, à changer si on tient à ses afficheurs ....

Bonjour à tous
De mon coté , je vais déja controler mon voltage sur la carte d'alim et ainsi pouvoir procéder par élimination.
Une question : pour le test à vide quel prise dois je débrancher ? Je compte bien sur débrancher J3 ( CPU ) et J2 mais laisser la J1 , j'ai bon ?
La resistance variable gére t'elle le 5 ou 12 V ?
Ensuite , si ma carte alim est bonne , je suivrai la voie de Marie Anne , à savoir la réfection de mes prises , en espérant que cela soit utile.
Je vous tiens au jus
" Bonjour chez vous " !

Bonjour Prisoner,

Pour moi, la réfection de A2J1 s'imposait, le fil de droite était presque détaché...Je m'en voudrais de te faire faire du travail inutile... A la réception de mon matériel , je referai ce connecteur d'abord ( tous mes connecteurs sont vieux et me semblent naz...) mais je pense que le problème n'est pas si simple car j'ai un problème en plus de son que tu n'as pas... Je vais essayer de suivre la couleur des fils et de potasser les schémas.
Bon courage à toi!

Marie-Anne

Bonjour Marie-Anne
Merci pour ta réponse rapide. J'ai investi dans une carte d'alim en tres bon état . Dés que je la reçois , je la monte pour tester . Je ne pense pas que cela soit un achat inutile , c'est toujours bon d'avoir une carte de rechange .
Si le probleme apparait encore avec l'autre carte , je pourrai me concentrer sur autre chose ( connectique )
J'attends de tes nouvelles . Bon courage .
" Bonjour chez vous " !

Bonsoir Prisoner,

Cette histoire d'afficheurs me turlupine. En effet, pour moi, le fil orange orange marron est défectueux donc afficheurs instables, les parties ne peuvent démarrer.
Pour toi, si on suppose que ta carte et tes connecteurs sont Ok, et que les afficheurs ne fonctionnent pas, c'est peut-être le fusible F3 qui serait défaillant. As-tu testé tes fusibles?
Cela pourrait juste être cela non?

Bonne soirée,

Marie-Anne

Oui j'ai testé les fusibles , j'en ai même remis des neufs achetés chez RP donc de ce coté là je suis tranquille.
Mais rappelles toi , mes afficheurs fonctionnent normalement , ils se coupent lors de l'apparition de notre probleme commun : en pleine partie !
C'est un truc de fou cette panne !

C'est ta diode en cr7 qui est défaillante peut-être: David dit que cela peut abimer les afficheurs... Peut être que les fusibles à fusion lente temporisent le pb?

Tu as raison , je vais la changer , cela ne peut pas faire de mal , au contraire . Il faut que je sois sur du fonctionnement de mon alim pour pouvoir chercher le probleme ailleurs.
Je vous tiens au courant
Encore merci de votre aide.

Retour
Haut Bas