Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme afficheurs Cleopatra EL

Jacky1982

Math
Membre FF
Bonjour,

Oui c'est encore moi avec mon Cleopatra.
Un dernier problème (j espère).
Sur les afficheurs 1 et 2, il y a des 1 affichés en permanence.
Lorsque je débranche l'afficheur CREDIT il n'y a plus aucun 1 qui s'affichent.
En permutant les afficheurs avec les 3 et 4 même problème. L'affichage sur les joueurs 3 et 4 sont ok avec n’importe quel afficheurs (ce qui exclut déjà un problème avec les afficheurs)
J'ai une carte Veuillez relire dument la charte, merci et le connecteur A1-J2 a était refait.

Encore et toujours merci pour votre aide ;)
 
Pour etre plus clair.
Quand tous les afficheurs sont branchés il y a des 1 tout le temps tout le temps.
Sans l'afficheur CREDIT de branché, il y a jamais de 1 qui apparaissent, mais jamais jamais.
:mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
Si la carte cpu est bonne et sans défauts ......(qu'il ne dise pas qu'elles sont pas en panne ses cartes MDR car j'en ai déjà vues en panne hin ...) que tu en es sûr, dans ce cas là tu as :

Soit un connecteur d'un afficheur défectueux, masse manquante et ou cosses crados
Soit tu as un afficheur qui à l'UDN des segments d'HS
Soit le 7432 sur l'afficheur des crédits HS, et ou son copain l'UDN des segments aussi HS

Voilà les pistes

Au besoin sur RP tu trouveras l'UDN6118 et le support 18 broches associé et dans le cas du segment 1 le TTL 7432
 
Merci David pour ton aide.
C’était effectivement un connecteur sur un afficheur, en forttant avec du papier a poncer dedans c'est revenu (du coup j'ai refait le connecteur)
Mais j'ai quand même un souci de segment sur l'afficheur crédit.
Je garde sous le coude les composants pour une prochaine commande ;)
Merci ;)
 
Attention pas de ponçage hin
On remplace les cosses, et si c'est le circuit imprimé de l'afficheur, là il faut être délicat, nettoyage, ponçage, flu, étamage
Mais attention avec un bon et vrai étain (surtout pas de merde chinoises là ) et un bon fer à souder MAXI grand MAXI 25W
 
Impeccable alors

Alors zou affaire résolue
 
Retour
Haut Bas