Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme afficheur "The machine"

golliga1

Membres
Membre FF
Bonjour,

Eh bien voila apres avoir profité quelque mois de mon The Machine, voilà que en pleine partie l'afficheur du dessus s'éteint sans bruit rien!
J'ai debranché/rebranché les bandes et les contacts mais cela n'a eu aucun effet ... il n'y a pas de cristaux blanc dedans, bref quelqu'un pourrait orienté mes recherches?

merci d'avance

Tu peux montrer en photo l'état des afficheurs ?

salut, voici quelques photos si y'a besoin d'une zone en particulier suffit de me le dire ...

P1000632-copie.jpg

P1000633-copie.jpg

P1000634-copie.jpg

P1000635-copie.jpg

P1000637-copie.jpg

le tube du haut est légèrement plus jaune que celui du dessous

merci d'avance,

Humm a mon avis le tube est HS

Dis moi tu as vérifié avant tout si tu as bien du +100 et - 100 v sur la carte, niveau régulation (coté des deux condensateurs bleus et transistor MJE15030 et MJE15031

merci pour les réponses

non pas verifié ... en plus j'ai preté mon multimetre donc je pourrais pas le faire avant 2 semaines ... mais il faut prendre ou exactement? plus et moins du condo? et transistor? pas tres calé en electronique dsl.
Sinon j'ai pas vu de solution de remplacement sur RP ... que faut-il que je fasse si le tube est cassé? en priorité passé par RP cela va de soi.

Je n'ai plus d'afficheurs pour le moment.

Oui,comme le dit david tube Hs,et de plus des tensions sont correct sur l alimentation,soit tu remplacés les afficheurs par un afficheurs Led .

BONJOUR A TOUS suite a votre discussion ,je ne sais pas ou exactement on prend les 100V car j'ai le meme probleme
pointe + ET - du metrix ?
merci a vous

Il faut voir cela sous le carte qui est sur le coté gauche de cette double carte !
Et pointer directement dessus. Délicat clair, ne pas déraper ici.

moi j'avais pris au niveau des condensateurs et des transistors. J'ai toujours pas réparé la panne, car pas de tube dispo et que l'afficheur led vaut 200€. De plus il faut que je refasse tout le plateau a cause du vernis qui ne resiste pas au impacte de bille et d'un probleme d'humidité que j'ai eu a la cave tout le flip a moisi ... bref faut que je trouve le temps et la motivation!

bon week end

Retour
Haut Bas