Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme afficheur sur Ice Fever

S

stinger

Non Membre
Bonjour,
Depuis peu mon Ice FEver deconne
Les 2 afficheurs de scores de gauche ont tous les segments eclairés
et les 2 de droites + credit et ball in play fontionne mais l'eclairage est tres faible
Ca peut revenir des que j'éteins et je rallume, ça peut marcher comme y faut 2 heures comme deux minutes et des fois ça ne revient que le lendemain.
J'ai le schema electrique mais je suis pas pro
Je pense que ça vient de la broche j2 ou J3 mais relier a la grosse carte alors Probleme d'un CI ou carrément du transfo???
Merci de votre aide
 
Déjà ne pas manipuler les afficheurs et connecteurs sous tension, un mauvais contact peut revenir au même que de retirer un afficheur sous tension, et ca peut griller des composants sur la CPU (la grande carte) et/ou sur l'afficheur.

Vérifies l'état des cosses des connecteurs pour commencer, et aussi voir si les fils se tirent pas à moitié des des cosses, ca peut être un problème.
 
Montr emoi voir par une photo ce qui te pose soucis

Sachez que sur un Gottlieb les afficheurs sont couplés on dira par deux

Celui du joueur 1 va avec le 3 et le joueur 2 avec le 4

L'afficheur des crédits n'est pas couplé par contre sur ce jeu là

Soit, tu auras la chance si ce n'est que la connectique

Inverse les afficheurs pour voir, donc un couple le 1 et 2 et le 3 et 4, pour voir si le soucis s'inverse ou reste

S'il reste ce sera la connectique ou un afficheur défectueux qui aura atteind la cpu ou la cpu qui est en panne

Sinon pour le fait que certains soient faibles montre voir que je puisse te dire que faire

Attention cette génération de jeux, très très souvent le connecteur de l'afficheur lui même n'est pas étamé, alors il n'y a que le cuivre et ce dernier est très très souvent oxydés, les soucis peuvent aussi venir de la tout comme la luminosité
 
Bon ben j'ai branché le connecteur 1et3 sur l'afficheur 2 et 4 et ça fonctionne correctement
Sauf que j'ai rebranché correctement et ça marche toujours depuis au moins 60 parties
C'etait peut etre bien un mauvais contact mais question

Est ce qu'un mauvais contact sur 1 afficheur peut faire que les 4 fonctionne mal??

Si ça recommence je prend une photo!!
Merci a tous
 
Dans ce cas change les cosses, ou alors regarde si tu as pas les pistes des afficheurs oxydés.

Au beoin refaire cela comme j'ai décrit dans un article

LEs 7 digits de GTB de cette génération n'ont pour certains jamais été étamés et le cuivre est nu , brut

Sinon regarde sur RP je vends une gomme abrasive exprès pour cela
SUper efficace et pratique
 
Retour
Haut Bas