Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme Afficheur dot (lignes/traits) jurrasic park data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leon276
  • Date de début Date de début
L

Leon276

Non Membre
Resalut tout le monde !
Bon j'ai fait une connerie et j'ai besoin d'aide!

J'ai un jurassic park data east sur lequel j'ai voulu nettoyé le plateau et déporter le support de pile.
Il fonctionnait avant le démontage.

Le soucis est que j'ai mal remonter les nappes qui vont à l'afficheur (traits rouge a gauche au lieu de droite)
Du coup à la mise en route le dot affiche que des lignes/ traits..

J'ai remis les nappes dans le bon sens mais rien a changé..

Les lignes se déplacent quand j’éteins et rallume.
Voici des photos :
image-35.jpg
image-34.jpg

Et parfois je distingue furtivement l'animation en dessous..

J'ai vérifier et j'ai bien 5.00 v a la carte de l'afficheur
Et j'ai essayer de changer la nappe mais rien..

Une idée ?

Merci

bonjour
normalement d'inversé les nappes sa ne fait aucun dégat
enleve tes nappes et remet les correctement (le rouge sur le1)
a mon avis c'est juste les nappes qui sont mal mis ou hs

Je ne suis pas expert en dot mais normalement l'inversion des nappes de cause pas de dégât de ce genre .

Actuellement es tu sur du sens de connexion des nappes?
Le trais rouge coté du 1

Génial !!!!!!

Merci à tous, j'ai tout vérifié et tout débranché avec bien le trais rouge sur le 1!
Il me semblait pourtant l'avoir fait hier mais bon !

Ça remarche !!!

Par contre les boutons menu ne fonctionnent plus maintenant ..
Pareil ils fonctionnaient avant que je démonte la plateau et la cpu !
Je vais fouiller !!

Salut leon est ce que tes bobines fonctionnent, parce que sinon tu as peut etre inverse CN13 et CN14 en bas a gauche de la cpu. Tu as un connecteurs avec les switchs de diag dans la porte et l'autres c'est les masses bobines.
Voila esperant pouvoir t'aider.

Salut du grand mendes !
Tu es sur que tu ne veux pas que je regarde la transmission ???
Mdr

Blague à part, sur les photos que j'avais prise avant démontage, c'est bien CN13 "fils noirs" et CN14" fils couleurs"

Si je dis pas de bêtise, CN14 est donc équivalent aux boutons de test.
Je l'ai ressorti, bombe à contact et remis mais rien ..

Le fait d'avoir débrancher la prise d'un switch ( rampe) en dessous ne peut pas jouer ??

Merci

En principe non mais il faudrait verifier par rapport au schema si le switch que tu as debranche a une ligne ou colonne commune a tes switchs qui ne fonctionnent pas, si oui tu touche au but. A+

Je sais pas sur ce jeu, mais j'ai eu la même chose sur mon Revenge : Les boutons marchaient à moitié (certains oui d'autres non), et arf, la nappe de la porte était en train de se tirer de la petite carte qu'il y a sur le coté dans la caisse. Après rebranchement (jeu éteint) plus de soucis.

Leon276 a dit:
Génial !!!!!!

Merci à tous, j'ai tout vérifié et tout débranché avec bien le trais rouge sur le 1!
Il me semblait pourtant l'avoir fait hier mais bon !

Ça remarche !!!

Par contre les boutons menu ne fonctionnent plus maintenant ..
Pareil ils fonctionnaient avant que je démonte la plateau et la cpu !
Je vais fouiller !!
T'a tout explosé man quand tu y as touché !!! blblblbl blblblbl joke

LEs boutons

As tous les coups sur la cpu en bas à droite tu as inversé les deux connecteurs à 4 broches...
Les 4 fils noirs sont en bas, dans le coin gauche et les autres 4 fils (grisv vert ....) juste le connecteur au dessus qui lui aussi est un 4 Broches

Ils n'ont pas été détrompés ceux là ....Car cela ne fait aucun dégâts si cela est inversé

Merci à tous pour l'aide !

Alors couin tu parles de la carte ou est également branché le moteur de vibration ?
Je n'ai pas vu que les fils des boutons de réglage passaient par la !
Je vais regarder ce soir !

Yes QuentinVip j'ai tout fait péter !!!! Lol pourtant j'avais pris des photos c'est ça le pire !

David, et non j'ai bien les 4 fils noir en bas sur la broche CN13 et les couleurs sur CN14...

Ça m'aurait arrangé l'inverse le problème aurait été règlé !
Bon ce soir je vais fouiller, si vous avez des idées !

Leon276 a dit:
Alors couin tu parles de la carte ou est également branché le moteur de vibration ?
Je n'ai pas vu que les fils des boutons de réglage passaient par la !
Je vais regarder ce soir !
Je parlais de sur mon Revenge (il n'y a pas de moteur de vibration). Sur ce jeu (ton JP) je ne sais pas , mais c'était pour donner une idée de recherche vivi

Verdict : POSITIF!
Merci pour vos indication !
J'ai refait la connectique du CN14 (le fil bleu) et ça remarche !

Maintenant je m'attaque au vibreur qui ne vivre plus malgré qu'il soit brancher et mis en ON dans le menu
Je vous tiens au courant !

Merci encore

Bon mon T-REX à retrouée son appétit !!
Verdict , fil coupé !!!

Si quelqu'un à un les mêmes symptômes, qu'il regarde de ce côté !

Pour mon vibreur, il a vibrer et puis c'est arrêter, je regarderais demain, la ça fait trop de bruit dans l'appart !!!

Bon min vibreur est de retour !

Par contre gros soucis, mon Flip tilt pour un rien, (vibreur ou même bumper ou quand je le bouge légèrement)

j'ai écarter le tilt de porte, démonter le tilt balancier , mais rien y fait ...

D'où cela peut venir ??

Merci

Il y a pas un tilt de plateau aussi ?
A vérifier

Quant il y a un vibreur si je ne m'abuse on mets la poire au mini de sensibilité sinon cela fait tilt très souvent

Et bien non !!
Après une heure de recherche j'ai trouvé !
C'est le tilt caché sous la manchette !! salo..rie de tilt !!!

Sinon oui David la poire était au mini mais je l'avais supprimée pour mes tests !

Mais le vibreur ne fonctionne pas à tous les coups par contre...
Je vais refaire la connectique demain pour voir !?
En tout cas les seuls fois ou il a vibré ça le fait bien !!!!
Les voisins vont aimer ça !!!!!

Il doit bien vibrer quant le T rex choppe la bille et quant tu tapes sur la bille captive

Retour
Haut Bas