Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme afficheur 4digits Gtb 80A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galapagos
  • Date de début Date de début
G

galapagos

Non Membre
Bonjour

Sur mon Rak em'up ( Gottlieb 80A) mes 4 afficheurs des scores sont OK, seul l' afficheur 4digits " crédits et partie en cours" affiche en permanence un 1 sur le premier et troisième digit ( D14 et D16).

J' ai donc par exemple un affichage de "15" pour les crédits si j' ai 5 crédits et un affichage "12" si je suis sur la deuxième bille en cours.

A votre avis dois-je chercher plutôt sur faux contact ou carte A1? Ou autre?

En fait je viens de m' apercevoir que même les 3ièmes et 4ième digits sont aussi en permanence à "1" et le vrai chiffre des crédits et balle en cours se superpose au "1".

Si c’est un 1 entier (c'est à dire les deux segments verticaux), je partirais soit sur le 7432 sur la carte afficheur (c'est lui qui par la commande "h" va faire commander "b" et "c"), soit sur la CPU qui envoie en permanence le segment "h" (cosse 24 sur A1J2) sur l'afficheur et dans ce cas, soit Z17 ou pire, U5.

segments.jpg

Après avoir nettoyé les connecteurs concernés, tout est revenu dans l' ordre !

J' aurais du commencer par ça

Merci à Couin qui, comme d' habitude, apporte son aide

Tiens curieux que ce soit un mauvais contact car généralement , les mauvais contacts engendrent des absences d'affichages.
Bon tant mieux si cela refonctionne s01

deja eu ce problème sur sys 1

Faux contact alors sur la cpu ! Connecteur mâle et femelle

Sinon je vois pas comment les 1 qui sont le segment H déconnerait

Retour
Haut Bas