Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme a allumage flash gordon

allolive

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Je possède un flash gordon depuis presque 10 ans et depuis quelques mois au démarrage j'ai un son grave et la led reste fixe aucun clignotement.Vu l’état de la carte cpu, pour noel j'ai fait l'acquisition de la carte ultimate mpu board d'alltek systems, mais le probleme persiste toujours.Bruit léger et grave et led fixe allumé.Que pensez-vous de ce cette panne?merciSAM_4288.JPG

Bonjour
Peut-être que le + 5 Vdc à du mal à arriver, il prend son temps en période de Fêtes.
Contrôle le gros condensateur de ta photo pour commencer.
Si c'est l'original, change le, les miens ont quarante ans, et fonctionnent toujours.
Salutations

OU là là
Une cpu de remplacement
Souvent en panne celle là
Le chip programmé est souvent vite HS

SOit commence par vérifier le +12V et +5V
Regarde aussi sur la cpu si le Reset se fait bien

Tu as un rare Flash Gordon avec une Sound + Vocalizer

Je n'ai jamais eu ses mémoires, si cela t'en dit un jour je les copierai bien ;)

De toute façon vu l’état d'oxydation de mon ancienne carte cpu et le bricolage qui va avec elle n'aurait plus tenu si longtemps.je vérifie ça demain car la on se prépare pour le jour de l'an.D'ailleurs je vous souhaite a tous de bonne fetes de fin d'anneés avec les bonnes résolutions que l'on ne suivra plus dans quelques semaines lol

Tu sais les cpu que je refais tiennent bien longtemps
Trop d'ailleurs :( faudrait qu'elles soient plus souvent en panne MDRMDR
Réalise les cpu d'avant tiennent plus de 30 ans et cela se dépanne encore
Ta cpu ...entre autre avec les chip de merdes ... Peu de temps voir bien moins qu'une cpu toute pourrite par l'acide tenant par deux fils :D et je sais de quoi je parle :p
Obsolescence programmée et là bien programmée .... Les autres composants Processeur et PIA sont bons sur la carte que tu as par contre (comme à l'origine même composants), celle ci à cet atout contrairement à un tas d'autres merdiques et le suivant, tu as la possibilité encore de changer certains composants, et d'avoir les réglages et fonctionnement d'origine à la cpu Bally. Mais bon elle crame vite avec le Chip programmé !

Si je dis cela cela n'est pas pour contrarier mais un véritable constat !!!! Et sans doute personne n'a sans doute réparé autant de cartes que moi et vu tout ce que j'ai vu et encore moins la formation que j'ai :D
tout cela pour te dire .... Très souvent les cartes refaites sont des daubes :p

Bonjour !

Les symptômes ressemblent complètement à ceux que je rencontre sur mon Xenon :
- bruit sourd (parasitage)
- led allumée fixe
- quelques ampoules plateau et fronton allumées ?

C'est bien ça ?

Aucun rapport
Il ne faut pas tout mélange ici il a une autre cpu de remplacement
D'ailleurs cela dit quoi ?

Au fait j'ai maté pour le Chipset, c'est une GROSSE pal on dira ATMEL ... Incopiable pour info
Si HS poubelle et il t'en faudra un autre
En plus niveau production ATMEL termine avec et le rend obsolète sous peu !

Je ne dis pas que la cause est la même, simplement que nos symptômes sont exactement identiques !
Si sa CPU est neuve il y a peu de chances que ça vienne de là, ou alors c'est vraiment pas de bol.
Je serais curieux qu'il fasse un relevé de tensions comme je l'ai fait pour voir ;)

Au fait je reviens avec ce message
J'ai ressorti la cpu que j'avais Altek là, et pas du tout la même
Tu as quelle version? Car il manque bcp de composants par rapport à celle que j'ai et à ce que je vois la Ram à été remplacée

Retour
Haut Bas