Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme 5v sur Theater Of Magic, TOM

D

Dorian(Metz)

Non Membre
Bonjour, la semaine dernière, après une coupure de courant, mon Theatre of magic ne demarrait plus.
Au niveau des 3 leds de demarrage que l on peut voir sur la carte, il m en manquait une. Apres avoir consulté les forums j ai vite fait de tester que j avais 3,8v au lieu de 5 Volts.
Je commande et change donc mon pont de diode BR2. Démarrage du flipper, encore pire, je n ai que la led 1 qui s allume.
Je recherche encore sur le forum, et conclusion je change le régulateur de tension. Je démarre le flip ce soir, et devinez quoi?
Plus aucune led sur les 3 ne s allume. Sur le plot 5V j ai toujours 0 volt.
A présent je bloque, que puis je verifier à présent ?
Merci pour vos conseils !!@
 
As tu changé le condensateur en C5?
n’as tu pas arraché les rivets de la carte?
 
As tu changé le condensateur en C5?
n’as tu pas arraché les rivets de la carte?
Je n ai pas changé C5.
Ce matin j ai découvert un fil partiellement coupé que j ai refait. (Un fil rouge de 10v alternatif).
A présent j ai sur J101, entre les 2 fils rouge alternatifs, 8,9 volts. C est la tension qui sort de mon transfo. (Avant j avais 0V)
A l entree de BR2, seulement 3,3 volts.
Et sur ma borne TP toujours 0 volt au lieu de 5V.
Pourquoi les rivets ?
Merci
 
Les rivets de métallisation des cartes sont fragiles , si on n’est pas un pro de la soudure on peut faire des dégâts sur les rivets et il n’
 
As tu bien vérifié les fusibles en les sortant
Et non juste de visu !

Sinon attention quand on dessoudes ponts et condo
Si on a pas l'habitude, on arrache pistes et rivets
Commence par démonter la carte, prendre le temps de vérifier cela (test continuité)
Attention condensateurs bien déchargés, soit attendre 5-10 minutes avant de procéder
Le test de continuité peut se trouvé bon, mais pas forcément, je m'explique le condensateur vide est comme un CC avant sa charge
Soit bien laisser un petit moment le multimètre en place (lors d'un test d'une piste) et voir si la résistance affichée évolue ou non
Si elle évolue pas bon
Si fixe durant allé 15 secondes, cela est bon
 
As tu bien vérifié les fusibles en les sortant
Et non juste de visu !

Sinon attention quand on dessoudes ponts et condo
Si on a pas l'habitude, on arrache pistes et rivets
Commence par démonter la carte, prendre le temps de vérifier cela (test continuité)
Attention condensateurs bien déchargés, soit attendre 5-10 minutes avant de procéder
Le test de continuité peut se trouvé bon, mais pas forcément, je m'explique le condensateur vide est comme un CC avant sa charge
Soit bien laisser un petit moment le multimètre en place (lors d'un test d'une piste) et voir si la résistance affichée évolue ou non
Si elle évolue pas bon
Si fixe durant allé 15 secondes, cela est bon
Merci pour les réponses.
A présent après control, j ai 11,8 VDC sur + BR2. Je retrouve cette tension sur une patte de Q1 (regulateur de tension) mais sur l autre patte de Q1 (je pense que je devrais avoir 5V) j ai 0V . Serait ce mon nouveau régulateur qui serai défaillant ??
 
Reponse a mon sujet. Nouveau régulateur HS. J ai remis l ancien et tout est ok. J ai 5v
Mais je pense que je cultive la mal chance . Tpus ces essais ont été fait avec la carte à côté du flip et juste le connecteur branché dessus pour alimenter en 110v.
Quand j ai remis la carte en place j ai entendu comme une décharge au niveau de la carte
Je me dis c est un condo qui était chargé et qui a touché la masse. Ok
Mais la plus rien
....
Mon 110v AC sortie transfo principal ne donne plus que 9v AC. Le transfo est il mort ????
Merci pour vos réponses.
 
Par contre si tu as acheté un régulateur sur Ebaille ou alors Alipressmoila ... sache que tous sont des merdes absolues
Que ce soti les LM317, LM123 (223 etc ...) LM338 des copies de merde qui marchent pas, mais pas du tout
J'en ai fait les frais de ça aussi
Alors si tu as acheté cela, cherche plus du tout plus loin
Là je te dirais de me confier la carte, car j'adapte un module dessus (ma recette et je ne la partage pas)
 
Par contre si tu as acheté un régulateur sur Ebaille ou alors Alipressmoila ... sache que tous sont des merdes absolues
Que ce soti les LM317, LM123 (223 etc ...) LM338 des copies de merde qui marchent pas, mais pas du tout
J'en ai fait les frais de ça aussi
Alors si tu as acheté cela, cherche plus du tout plus loin
Là je te dirais de me confier la carte, car j'adapte un module dessus (ma recette et je ne la partage pas)
Salut David,
Non je n ai pas acheter asiatique lol. Par contre tu n en avais plus alors alors j ai pris en allemagne chez freddy. 1 HS et 1 bon du coup. Pourtant ils ont toujours était sérieux. Je commande la bas car mes collègues Allemands me réceptionnent le colis et les frais de port sont moins cher. Quand je trouve pas chez toi.
Pour en revenir à mon problème, le flip fonctionne bien maintenant au demarrage. Ensuite j attend 1 min et la je perd le 5v. Par contre si j appuie avec mon index sur la carte qui est dans le fronton le 5v revient. J en conclue que je dois avoir une mauvais soudure ou un truc du genre. Je vais donc refaire la soudure des éléments que j ai changé : pont de diode + régulateur. En espérant solutionner le problème .
Sauf si quelqu un une autre piste ???
Merci
 
Ah bin ça tout le monde vend les merdes des Phong
Il n'existe plus ce régulateur, plus fabriqué, terminé

Sinon vérifie bien comme je l'ai indiqué, pistes et rivets
 
Salut tout le monde. J ai enfin pu regarder à nouveau et recherche hier la panne. Résultat : refait les soudures de BR2 + REGULATEUR de tension et quelques pistes entre ces 2 la et le condo. A présent tout fonctionne correctement. Merci pour votre aide !
 
Surement les rivets alors

Affaire classée en résolue !
 
Retour
Haut Bas