Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problem sur un wurlitzer Lyric 1963

peter974

Membres
Membre FF
Bonjour je viens d acquerir un lyric de 63 en arrivant chez moi il tourne moins vite le son est tres different que chez le vendeur ! on dirai ke le moteur tourne moins vite !!!

merci de m aiguiller

bonjour,c'est normal que ton son soit différent ton 45 tours tourne moins vite !!!! comment l'a tu transporter couché avec les goupilles ou vis de sécuritée ou debout dans une remorque sans avoir fixé les clé "dite ronis " pour eviter de tout déregler ton systéme mecanique il faut absolument que tu me le comunique cela peut m'eclairer sur beaucoup de choses pour resolver ton petit soussis ,suite a ta reponse je pourais detecter son probléme , debopro. "jupimatic.fr en cour de construction...".

bon.....sa sent pas tres bon ton transport deja tu va verifier si tes 4 ressort son bien present et si ils sont bien encrés a leurs emplacement pour info tu en a 4 !!! n'hésite pas a prendre une petite lampe de poche pour controler ton encrage de ressorts ceci est tres important pour le bon fonctionement mécanique ! verifie controle et tien moi au courant

Bonjour,

Une petite photo de ta mécanique serait la bienvenue: mécanique horizontale ou verticale?

Les points classiques à vérifier: la ou les courroies sont en place et correctement tendues?
Le plateau tourne librement, un peu coup de WD40 pour lubrifier peut-être?
Le système de support du moteur est à sa place?
Un petit coup de WD40 pour lubrifer les paliers du moteur? (souvent chez Wurlitzer il y a des petits tuyaux en cuivre pour cela).

A+

Possible aussi que de la graisse soit déposée sur le plateau et que cela patine (lors du transport)

grace a vous bon conseils mon juke box fonctionne !!! savez vous si je peux trouver un manuel d instruction ou tecnique !!! comment je peux mettre des photos sur le forum ??? peter

bonjour peter, suite a ton soussis pourais tu nous dire ce qu'il avait cela peut a l'avenir concerner d'autre membres de flipper france merci d'avance "debopro"

je pense comme me l a suggèré un membre le transport a fait bouger les ressorts de la platine !!! et la courroie etait aussi detendue !!! voila en remettant tout en place il fonctionne !!! maintenant il semble avoir deux ampli !!est ce normal ?, je veux mettre des fotos mais je ne sais pas comment faire !!! si on peux m aider pour mettre des fotos dans le forum!!!merci !!! peter

Bonjour,

Normalement dans les Lyrics, il y a un seul bloc qui fait alimentation et amplification.

Pour la doc, j'ai pas, les Wurlitzers Allemands ont une documentation commune par année. Tu trouveras pas exemple là: http://wsz.f.free.fr/docs_td.html une doc pour les Wurlitzers de 1971, qui est valable pour tous les modèles de 1971. De plus ces docs contiennent trois colonnes par page correspondant aux trois langues; l'allemand, l'anglais et le francais.

Sinon tu peux commander ta doc ici:

En anglais et Allemand: https://ssl.kundenserver.de/s34665813.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=154f069b1ab6e0e/shopdata/0030_Ersatzteile+=28jukebox+parts=29+=96+EU/0030_Deutsche+Wurlitzer/product_details.shopscript?article=0540_Service%2BManual%2BWurlitzer%2BLyric%2B1964-69%2B%3D28HWD%2B64%3D29&startitem=29

En allemand uniquement: https://ssl.kundenserver.de/s34665813.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=154f069b1ab6e0e/shopdata/0030_Ersatzteile+=28jukebox+parts=29+=96+EU/0030_Deutsche+Wurlitzer/product_details.shopscript?article=0550_Service%2BManual%2BWurlitzer%2BLyric%2B1967-69%2B%3D28HWD%2B67%3D29&startitem=29

En anglais et allemand: https://ssl.kundenserver.de/s34665813.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=154f069b1ab6e0e/shopdata/0030_Ersatzteile+=28jukebox+parts=29+=96+EU/0030_Deutsche+Wurlitzer/product_details.shopscript?article=0560_Service%2BManual%2BWurlitzer%2BLyric%2B1961-69%2B%3D28HWD%2B62%3D29&startitem=29

Apparemment ces docs sont des reproductions et compilations.

A+

Rebonjour,

En lisant le descriptif de ces docs, je pense que ton Lyric contient une mécanique verticale, c'est à dire qu'il lit les disques en position verticale contrairement aux mécaniques suivantes, comme pour le 1971, où la lecture s'effectue le disque à plat: mécanique horizontale.

A+

oui tout a fait la lecture se fait de facon verticale ( c est ce qui m a orienté vers ce juke box ) en faite je ne sais pas si la doc va me servir a qqchose ! je ne suis pas technicien ! de plus j habite a l ile de la reunion ! j ai une maison en france avec une salle de jeux ou j ai deja billard flipper jeux arcade baby foot ! il me manquit un juke boxe ! donc j ai fait l acquisition de celui là ! mais avant de le monter dans ma salle de jeux au deuxieme etage de ma maison ! je pense que je vai faire reviser la bete car a chaque fois que je l allume j ai quelque chose de nouveau ! still le plateau de disque qui tourne par cran ! alors que le demarrage d avant le plateau etait libre avant de selectionner un disque ! de bras quipousse le disque ne monte pas ! le disque fait un peu ouin ouin ! ( peut etre juste la courroie ) mais cela semble trop juste pour que je l installe dans ma salle de jeux !!! peut etre tu peux le prendre en charge si tu fais de la restauration et de l enttetien de juke box !!! ( si tu me donnes un mail je peux t envoyer des fotos ou dis moi comment les mettres sur le site là merci peter

Bonjour,

C'est dommage effectivement si à chaque ùise en route, tu as un symptôme différent.

MP envoyé.

+

hello debopro

tu peux me joindre la doc je ne l ai pas commandé encor !

mon mail "pierrealbertcortes@wanadoo.fr"

merci ! tu sais ou je peux trouver des pieces detachés ? ta boite mail est fulllll

Retour
Haut Bas