Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problême CPU sur Panthéra Gottlieb Sys80

thity

Thierry
Membre FF
Bonjour,

Je suis une grosse brele, sais mon patron qui l'a dit ;), je viens de griller la CPU de mon panthéra.

Je m'explique, j'ai malheureusement fait un contacte entre la bobine du bumper et le switch juste endessous, la CPU a fait un BUZ et plus rien.

A mon avis du 30v dans les circuits ca ne fait pas du bien.

Par quoi commencer pour eventuellement essayer de la dépanner.
 
Désolé pour les fautes, c'est une catastrophe, a quant le correcteur automatique. arfff
 
Mince pas de chance...

On ne le repetera jamais assez, sur les SYS80 ne jamais toucher aux contact avec le flippe allumé!!!!!
Le moindre dérapage est catastrophique pour la CPU...

Pas d'inquietude tout de même c'est une panne récurente sur ces machines. Il faut que tu vérifie les circuits Z13, Z14, Z15 et en dernier lieux U4 le RIOT. Je ne pense pas que sa soit plus garve que ces 4 IC.

Bon courage ;)
 
J'ai viré les 3 Zxx de la CPU, démarre t'elle quant meme sans ces composants, sinon effectivement je me suis rendu compte que ca flache vite la sys80.
 
J'ai un doute quand au fait que la carte puisse démarrer sans la 3 composants Z13, 14 et 15. David pourra surement confirmer la chose.

La chose qui est sûr c'est que si le RIOT U4 à pris une claque la caret ne bootera pas
 
Bon, je viens de changer Z13 et Z15 car les 74xx je les ai en stock, quand je demarre le flipper les 4 afficheurs marque les 6 zero et celui de 4 il y a rien, voila tjs a la case départ, il me reste plus que U4 que je n'ai pas en stock. En attendant le fameux U4, j'ai encore d'autre souci sur le Flipper, les 2 bumpers cause de la panne de Cpu.

Comment tester le fonctionnement des 2 cartes de gestion des Bumpers?
 
Il y a un article pour cela sur le site

De riots tu en as sur RP ;)
 
plus simple

En bas à gauche tu as un moteur de recherche sur RP
RECHERCHER PRODUITS

Tape 6532 et tu verras ;)
 
Tu trouve tout dans la carverne d'ali RP
 
Retour
Haut Bas